Championnat Espagne

L’Atlético prend sa part

L’Atlético prend sa part
k-foot

Le FC Barcelone en a inscrit quatre, le Real Madrid en a marqué cinq, l’Atlético a fait mieux. Samedi soir, pour le compte de la 14e journée de Liga, les hommes de Diego Simeone ont triomphé (7-0) de Getafe.

Imaginez le Losc s’imposer par un tel écart sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, et ce sans jamais forcer son talent… Samedi soir, en match décalé de la 14e journée de Liga, l’Atlético de Madrid a repris la deuxième place du classement après avoir étrillé Getafe (7-0), pourtant dans le top 8 de l’autre côté des Pyrénées. Après les succès du Barça contre Grenade (4-0) puis du Real Madrid sur la pelouse d’Almeria (0-5), les Colchoneros n’ont pas tremblé, c’est le moins que l’on puisse dire.

Sur le papier, l’adversaire aurait du être valeureux mais, s’ils n’ont jamais cessé de jouer le jeu, les partenaires de Ciprian Marica n’ont jamais pu rivaliser avec leurs hôtes. Raul Garcia d’abord (1-0, 26e), puis Alberto Lopo contre son camp (2-0, 37e) ont ravi les socios présents à Vicente-Calderon avant un expulsion logique de Juan Valera Espin pour deux cartons jaunes (42e).

Dès lors, l’opposition, déjà déséquilibrée en termes de talent pur, prend une toute autre tournure. En seconde période, David Villa (3-0, 49e), puis encore Raul Garcia (4-0, 52e) corsent l’addition. Diego Costa, le grand buteur de la première moitié de saison de l’autre côté des Pyrénées, fait alors son entrée en jeu après avoir recouvré ses sensations suite à une blessure qui l’a obligé à décliner sa première convocation avec la Furia Roja.

Entré en jeu à la 62e, le Brésilien signe un chef d’oeuvre sept minutes plus tard, trompant la vigilance du portier adverse d’un retourné acrobatique aérien et précis (5-0, 69e). Pour parachever l’oeuvre collective, l’ancien Blaugrana David Villa y va aussi de son doublé (6-0, 78e), laissant le soin à Adrian Lopez d’avoir le dernier mot (7-0, 90e+3). L’Atlético revient donc dans la roue du Barça et reprend trois points d’avance sur le rival local, le grand Real de Cristiano Ronaldo.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot