Championnat Espagne

L’Atletico Madrid détrône le FC Barcelone

L’Atletico Madrid détrône le FC Barcelone
k-foot

Deux nouveaux buts pour Diego Costa

L’Atletico Madrid s’est imposé 3-2 devant le Levante ce samedi soir au stade Vicente-Calderon dans le cadre de la 17e journée de Liga. Résultat, les Colchoneros détrônent Barcelone en tête du championnat espagnol, en attendant le résultat du Barça dimanche après-midi sur la pelouse de Getafe. Et leur buteur Diego Costa n’y est pas étranger, tiens donc…

La Liga a changé de tête ! Peut-être provisoirement, certes, mais c’est un évènement en Espagne, où Barcelone n’est plus leader du Championnat. Le nouveau premier de la classe, ce n’est pas le Real Madrid, non, c’est son voisin honni, l’Atletico, qui s’est imposé devant le Levante (3-2) ce samedi soir au stade Vicente-Calderon, où 49 000 s’étaient massées. C’est un évènement car le Barça occupait la première place du classement depuis le début de la saison… 2012-2013 ! Soit depuis 54 journées consécutives, quand même.

Dans les faits, c’est un doublé de Diego Costa, encore et toujours lui, qui a permis à l’Atletico Madrid de venir à bout du Levante, le douzième de Liga qui a terminé la rencontre à dix suite à l’exclusion de Juanfran sur la fin (90e+1), et donc d’atteindre momentanément, tant bien que mal, les sommets de l’autre côté des Pyrénées. Parce que cette précieuse victoire madrilène n’a pas été évidente à se dessiner. Menés au score après un but très précoce inscrit dès la première minute de jeu par Andreas Ivanschitz puis rejoints à cause de Pedro Rios Maestre (57e), les Colchoneros ont dû cravacher pour revenir à hauteur de leurs adversaires du jour et finalement les dépasser.

Entre ces deux réalisations valenciennes, Diego Godin (30e) a égalisé pour l’équipe entraînée par Diego Simeone. Et puis… Et puis, celle-ci a pu compter une nouvelle fois sur le talent de son attaquant Costa (47e, 77e sur penalty), plus que jamais meilleur buteur avec 19 réalisations à son compteur, soit deux de plus que Cristiano Ronaldo. « CR7 » aura l’opportunité de lui répondre dimanche soir à l’occasion du match entre le FC Valence et le Real Madrid à Mestalla, et le Barça de récupérer « sa » place un peu plus tôt du côté de Getafe. Autrement, l’Atletico Madrid fêtera Noël comme il s’endormira tout à l’heure: dans la peau d’un leader. Une première depuis 1996. Et un très beau cadeau au pied du sapin.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot