Championnat Espagne

L’Athletico Madrid, c’est du gâchis

L’Athletico Madrid, c’est du gâchis
k-foot
Diego Costa a bien été muselé sur la pelouse de l’Espanyol samedi.

Le Barça peut souffler, il ne cédera pas (encore ?) sa place de leader de la Liga à l’Atlético de Madrid. Deux heures après son nul contre l’Osasuna (0-0, 9e j.), le club catalan compte même pour la première fois de la saison un point d’avance sur les joueurs de la capitale, battus sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (1-0). C’est Courtois qui a inscrit le seul but de la rencontre contre son camp (54e).

C’est loin d’être un simple hasard… Alors qu’ils avaient une opportunité en or, la première, de s’emparer du trône de la Liga, les joueurs de l’Atlético de Madrid ont été méconnaissables samedi, incapables d’afficher cette sérénité qui leur avait par exemple permis de s’imposer sur la pelouse du Real. Sans l’ex-Lyonnais Tiago, resté sur le banc pendant toute la rencontre, le pressing des Colchoneros n’a pas été aussi incisif qu’à l’accoutumée. Autre anomalie, la troupe de Diego Simeone a sombré par ses deux extrémités.

Thibaut Courtois et Diego Costa, le gardien et l’attaquant de pointe, sont passés au travers. Le premier a réalisé une énorme bourde, inscrivant le seul but de la rencontre contre son camp d’une déviation malheureuse (0-1, 54e). Le second a manqué d’adresse à de multiple reprises, la faute peut-être à une nervosité exacerbée et pas vraiment légitime. Alors qu’il avait été franchement bousculé tout du long lors du derby à Santiago-Bernabéu, l’attaquant qui a déclaré sa flamme à la sélection espagnole est sorti tout seul de son match à Barcelone et aurait dû être exclu à l’heure de jeu pour un coup de tête volontaire sur David Lopez (60e).

Toujours sans Josuha Guilavogui, encore jugé trop faible par son entraîneur pour figurer sur la feuille de match, les Madrilènes ont pour la première fois affiché des failles après un début de saison tonitruant à tout point de vue. La peur de gagner, voilà une lacune sur laquelle les Matelassiers semblent devoir encore travailler.

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot