EURO 2020

Laporte et les Espagnols accrochés par la Suède !

Laporte et les Espagnols accrochés par la Suède !
k-foot

Au terme d’une rencontre globalement dominés notamment sur le point de la possession de balle, les Espagnols n’auront pas réussi à remporter cette première opposition face aux Suédois qui ont passés la quasi totalité de la rencontre recroquevillé dans leur 30 mètres.

Déjà beaucoup critiqué en Espagne pour avoir fait des choix plus que douteux (il n’a sélectionné aucun joueur du Real Madrid, ce qui fait beaucoup jaser car beaucoup voient une haine envers les joueurs du Real du fait de son passif, il est l’ancien entraîneur du Barca, club rival du Real).

Après malgré tout cela, ce match a été dominé nettement par ces joueurs, 85% de possession, et beaucoup de situation à la pelle mais aucun but d’inscrit. Et les Swedois aurait pu même l’emporter par 2 fois grâce à notamment Isak qui part sa vitesse et sa technicité a fait sur ces incursions beaucoup de mal à la défense du néo Espagnol Aymeric Laporte notamment. Berg a raté l’immanquable notamment après une bonne transmission du jeune Isak alors qu’il était seul face au but vide à la 65eme. Mise à part ces 2 alertes, les Espagnols ont fait tourner la balle mais n’ont pas réussi à bouger ce bloc ultra défensif de leur adversaire. 849 passes contre 107 pour leur adversaire, 17 frappes dont 5 cadrés mais le score d’affichage quant à lui restera figé à 0-0.

Première contre performance pour leur entrée en lice à domicile puisque le match était à Séville pour les hommes de Luis Enrique, ça va sûrement faire beaucoup parler et si qualification il n’y a pas au terme des 3 matchs de poule, son avenir pourrait être très rapidement scellé.

Prochain match Samedi 21h face à la Pologne surpris par la Slovaquie plus tôt dans la journée 2-1. Les coéquipiers de Robert Lewandowski voudront à tous pris chercher un résultat pour espérer une qualification après leur déconvenue, autant dire que la tâche des Espagnols après ce premier faux pas ne va pas être aussi facile que prévu.

Comments

comments

loading comments...
EURO 2020

Voir d'Autres Sujets : EURO 2020

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot