Premier League

Lampard a le blues

Lampard a le blues
k-foot

Lampard va t’il passer l’hiver ?


Même s’il n’est officiellement toujours pas menacé, les résultats ne plaident pas en sa faveur et pourraient rapidement changer la donne quant à son avenir du côté du club Londonien. Car d’après plusieurs médias anglais, le propriétaire du club Roman Abramovich étudierait déjà plusieurs pistes pour le remplacer, Thomas Tuchel, Massimiliano Allegro, Brendan Rodgers et Ralph Hasenhüttl seraient les noms qu’aurait coché le Russe en cas de succession si limogeage il devait y avoir. Car en plus de cela, le vestiaire aussi commencerait à perdre patience quant aux choix tactiques et d’hommes pris par le tacticien britannique. Car on peut le dire, cet été, et ce malgré la crise économique liée au Covid, Chelsea est un des seuls clubs en Europe à avoir mis autant d’argent pour se construire un effectif de renom. Exactement 247 millions d’euros déboursés, 80 millions pour la pépite de 21 ans Kai Havertz, 53 millions pour Tino Werner le futur grand attaquant désigné de la Mannschaft, 50 millions sur le latéral gauche Chilwell, 40 millions sur Ziyech le créateur Marocain, 24 millions sur l’ancien gardien rennais Édouard Mendy et l’arrivée libre de l’excellent Thiago Silva. Des renforts de poids entre fougue et expérience, et vu les noms cités, on aurait pu imaginer Chelsea redevenir un candidat sérieux au titre de champion d’Angleterre cette saison. Mais voilà le mois de Décembre aura été fatal au Blues qui sur une série de 5 rencontres n’en auront remporté qu’une seule, pour trois défaites et un nul. Et les voilà distancés dans la course au titre, sûrement définitivement. Des recrues qui ne répondent pas présent, perdu dans un système qu’ils ne comprennent pas pour la plupart en plus d’être inefficaces à l’image de Havertz. Plus grand investissement des Blues (80 M€) et après un début de saison plutôt prometteur, il connaît depuis une baisse de régime importante et pousse même les tabloïd anglais à se demander si son arrivé du côté de Chelsea n’était finalement pas une erreur. Arrivé avec une grosse côte grâce à ce qu’il a montré du côté du championnat Allemand et de son club le Bayer (36 buts en 118 match de Bundesliga), le jeune prodige de 21 ans va vite devoir inverser la tendance s’il ne veut pas connaître un futur sombre du côté des Blues. 

Et Giroud dans tout ça ? Malgré un Werner inefficace devant, il ne joue que très peu voir plus du tout alors qu’il empile les buts quasi systématiquement quand il joue. Il pourrait à 6 mois de l’Euro faire ses valises et avoir des envies d’ailleurs, la Juventus de Turin de Pirlo notamment sont très intéressés par son profil. Si Lampard venait à être remercié rapidement et qu’un successeur arrive derrière et par la même occasion mobilise ce groupe de qualité pour cette deuxième partie de saison très cruciale, cela pourrait changer la donne et ferait rester à coup sur l’international Français pour les 6 derniers mois. 

Toujours en lice en Coupe d’Europe, les Anglais ont hérité du très bon leader du championnat Espagnol actuel, l’Atletico Madrid pour les 8eme de finale de la Champions League. Une chose est sure, s’ils continuent sur cette lancée et malgré les qualités, leur aventure européenne risquerait de s’arrêter en Mars. On va suivre de très près les prochaines rencontres des Blues pour voir si réaction il y a ou pas.

Comments

comments

loading comments...
Premier League

Voir d'Autres Sujets : Premier League

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot