Championnat Italie

La Viola en profite

La Viola en profite
k-foot

Alessandro Matri a signé un doublé pour son premier match avec la Fiorentina.

Pendant que la Juventus de Turin et l’AS Rome continuent de faire la course en tête, les poursuivants doivent se contenter des miettes. Et les outsiders ont connu dimanche des fortunes diverses lors de la 20e journée de Serie A. La meilleure note revient à la Fiorentina, le SSC Naples obtient la moyenne alors que l’Inter Milan prend lui le bonnet d’âne.

La Serie A semble déjà scindée en plusieurs parties depuis quelques temps déjà… Il y a ceux qui lutteront pour le maintien, ceux qui devront se contenter du ventre mou, ceux qui batailleront pour le titre, et ceux qui viseront une qualification européenne. Pendant que l’AS Rome tente tant bien que mal d’inquiéter la Juventus de Turin dans la course au Scudetto 2014, le SSC Naples, la Fiorentina et l’Inter Milan se disputent eux les places d’honneur.

Or, ces trois formations étaient sur le pré dimanche, pour le compte de la 20e journée du championnat d’Italie, et leurs tifosi respectifs n’ont pas tous été logés à la même enseigne. En déplacement sur le terrain de Catane, la Viola a fait le boulot en Sicile, en parvenant à s’imposer largement (0-3) grâce notamment à un doublé de la dernière recrue arrivée tout droit de l’AC Milan sous forme de prêt, Alessandro Matri. De fait, les hommes de Vincenzo Montella reviennent dans le sillage du Napoli, qui occupe toujours la troisième place du classement.

Car de leur côté, les troupes de Rafael Benitez ont été chahutées à Bologne. Les bourreaux de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions avaient concédé l’ouverture du score mais avaient réussi à prendre l’avantage par l’intermédiaire de Gonzalo Higuain (62e) et José Callejon (80e) mais le vétéran transalpin, Rolando Bianchi, a frappé dans le temps additionnel sur un service d’Alessandro Diamanti. Les Napolitains laissent donc la Viola revenir à trois longueurs mais prennent désormais neuf unités d’avance sur l’Inter Milan.

Les Nerazzurri restent de fragiles cinquièmes au classement après leur revers (1-0) concédé sur la pelouse du Genoa. Voilà désormais Juan Jesus et ses coéquipiers condamnés à rêver d’une simple qualification en Ligue Europa dans l’optique du prochain exercice, et surtout à prier pour que le grand rival de l’AC Milan prenne le dessus sur le Hellas Verone en soirée.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot