Championnat Italie

La Roma le vit bien

La Roma le vit bien
k-foot

Sans Totti, blessé ni De Rossi, Bastos et Llajic, remplaçants au coup d’envoi, le club de Louve a rappelé, si besoin en était, qu’il disposait d’un effectif compétitif cette saison. Avec un trio Florenzi-Destro-Gervinho remuant, notamment en deuxième période, le collectif entraîné par Rudi Garcia n’a pas eu beaucoup de mal à disposer de la Sampdoria de Gênes dans son Stadio Olimpico. Le club de Ligurie, 12e avant le coup d’envoi, n’avait tout simplement pas les armes pour lutter avec le dauphin de la Juventus de Turin.

Un deuxième du championnat pourtant mis sous pression par Naples, revenu à un point, quelques heures plus tôt. La Louve (surnom du club et emblème de la capitale d’Italie) a ainsi buté sur l’arrière-garde adverse pendant près d’une période. Mais son avant-centre Destro lui a enlevé une belle épine du pied juste avant la pause. Sur un corner sortant de Pjanic, l’attaquant italien de 22 ans se fendait d’une superbe tête (1-0, 44e).

Le missile de Pjanic

Passeur, le meneur bosnien se mettait une nouvelle fois en évidence sur coup de pied arrêté au retour des vestiaires. Mais cette fois-ci, c’est sur un coup franc des 30 mètres que l’ancien Lyonnais s’illustrait, plaçant un ballon ultra-puissant au ras du poteau du pauvre Da Costa (2-0, 54e). Le collectif de Garcia s’en remettait dans la foulée à un autre ancien de Ligue 1, en l’occurence au virevoltant Gervinho, passeur décisif pour le doublé de Destro (3-0, 57e). Le jeune buteur catapultait le ballon sous la barre de Da Costa pour inscrire sa sixième réalisation de la saison.

Un but pour entériner un succès en toute quiétude, le quatrième lors des cinq dernières journées, et qui place la Roma quatre points devant Naples dans la quête d’un accessit direct à la prochaine Ligue des champions. Le club de la capitale possède même un joker avec ce match en retard contre Parme à disputer lors des prochaines semaines. De quoi digérer le récent échec aux portes de la finale en Coupe d’Italie…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot