Autre Sports

La reine Serena est au bout du rouleau !

La reine Serena est au bout du rouleau !
k-foot

Serena Williams, qui a remporté dimanche pour la 4e fois le Masters, son 11e trophée de l’année, a terminé 2013 épuisée mais en incontestable N.1 mondiale du circuit féminin après avoir gagné 78 matches sur les 82 disputés.

« Je ne peux pas croire que j’ai gagné, je suis tellement fatiguée. Honnêtement, l’ai-je vraiment gagné? Parce qu’elle a vraiment bien joué », a réagi Serena Williams, 32 ans, victorieuse également de Roland-Garros et l’US Open pour un total de 17 titres en Grand Chelem.

« J’ai eu une année très longue et je suis simplement heureuse. Pour être honnête, je ne pensais pas pouvoir m’en sortir aujourd’hui. Mais je savais que je devais continuer (à me battre). Je me suis alors accrochée et j’ai fini par gagner », a ajouté l’Américaine aux 57 titres en carrière.

La finale gagnée 2-6, 6-3, 6-0 face à Li Na, à Istanbul, avait plutôt mal commencée pour la cadette des soeurs Williams.

Epuisée par sa demi-finale (enlevée en trois sets face à la Serbe Jelena Jankovic après plus de deux heures d’échanges), elle a perdu sa deuxième manche de la semaine en cédant par deux fois son service, pourtant son arme absolue.

Vexée, l’Américaine a débuté le deuxième set pied au plancher en menant 3-0 avant de connaître un léger passage à vide permettant à Li Na, première Chinoise en finale du Masters, de revenir d’abord à 3-1, 3-2, puis 4-1 et 4-2. Mais la « reine Williams » a fait parler son expérience et sa puissance pour revenir à une manche partout.

Les coups de canon de Serena

Dès lors, les chances de Li Na de remporter le Masters étaient quasiment nulles. Fatiguée et incapable d’affronter les coups de canon de Serena, elle était ainsi menée assez rapidement 5-0.

La fière Chinoise a retrouvé un peu de courage pour ne pas quitter Istanbul sur une roue de bicyclette. Elle a ainsi mené 0-40, retardant un peu le sacre annoncé de Serena Williams qui, méthodiquement, est revenue à 40-40 avant de conclure à sa seconde balle de match. Et après plus de deux heures de combat (2 h 10 min.).

« C’est un moment si spécial. Je suis hyper contente. Terminer l’année en N.1 mondiale et gagner ce titre après les 40 ans de la WTA, ça a beaucoup de signification pour moi », a encore ajouté Serena Williams, auteur d’un record sur le circuit féminin.

En 2013, l’Américaine a amassé 12.385.572 dollars de gains officiels, explosant de plus de quatre millions le record établi l’an passé par la Bélarusse Victoria Azarenka (7,9 M de dollars). Il s’agit aussi du troisième montant de tous les temps en tennis, les deux premiers appartenant au Serbe Novak Djokovic lors des saisons 2011 et 2012.

Depuis Wimbledon 2011, Serena Williams n’a donc perdu que deux de ses 34 rencontres face à des joueuses du Top 5 mondial.

Quant à Li Na, elle n’a pas tout perdu à Istanbul puisque sa place en finale lui assure de terminer 2013 à la troisième place mondiale, le meilleur classement de sa carrière.

« J’étais trop enthousiaste au début de la partie. Après un set et demi, je sentais que je n’avais plus d’énergie. Je suis un peu déçue, mais dans l’ensemble, tout s’était bien déroulé », a conclu Li Na, 31 ans.

Source : Sport.fr

Comments

comments

loading comments...
Autre Sports

Voir d'Autres Sujets : Autre Sports

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot