Allemagne

La lutte se poursuit

La lutte se poursuit
k-foot

Arjen Robben a inscrit un doublé samedi-après midi à l’Allianz Arena.

Les leaders ne lâchent pas. A l’occasion de la 14e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a tranquillement disposé de l’Eintracht Brunswick (2-0), et confirme sa première place au classement. Derrière le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, qui essaient de poursuivre le rythme infernal des Bavarois, se sont également imposés.

Le Bayern Munich poursuit son rythme de folie. Grâce à leur succès face à l »Eintracht Brunswick samedi après-midi (2-0), les Bavarois se sont imposés pour la 12e fois cette saison en 14 matchs de Bundesliga. Un sixième succès consécutif en championnat face à la lanterne rouge, acquis en grande partie en première période. Pourtant privés de plusieurs joueurs au coup d’envoi (Lahm, Ribéry, Schweinsteiger), les hommes de Pep Guardiola se sont rapidement mis à l’abri grâce à leur possession de balle (90% dans les 20 premières minutes !) et leur homme en forme, Arjen Robben. Aligné sur le côté droit, le Néerlandais a ouvert le score en deux temps – frappe sur le poteau puis tête – après une sublime ouverture de Götze (1-0, 2e). Lancé par Kroos, il a doublé la mise d’une frappe en lucarne (30e). Il aurait même pu s’offrir un triplé sans la vigilance de Daniel Davari, qui a dévié son coup franc sur la barre (71e).

Certes, son adversaire, promu et lanterne rouge, n’avait pas vraiment les armes techniques et physiques pour espérer faire un résultat à l’Allianz Arena. Manuel Neuer a tout de même tremblé à quelques reprises en seconde période : sur une frappe déviée par Dante (47e), sur un contre où Alaba est bien revenu (72e) ou encore quand le coup franc de Kevin Kratz a terminé sur la transversale (85e). Une victoire qui leur permet de rester leader à trois du Bayer Leverkusen, et à sept points du Borussia Dortmund

Le Bayer déroule, le Borussia s’est fait peur

Mais les coéquipiers de Thiago Alcantara restent dans la ligne de mire du Bayer Leverkusen. Car dans le même temps, les hommes de Sami Hyypia ont déroulé à la Bay Arena face à Nuremberg (3-0). Un nouveau succès acquis à grâce à son duo d’enfer Son-Kiessling. Le premier a inscrit un doublé, alors que l’international allemand a marqué sa neuvième réalisation de la saison (48e). Une victoire qui permet au Bayer de maintenir le Borussia Dortmund a trois points.

Les Borussen se sont également imposés, sur la pelouse de Mayence (1-3). Mais non sans mal. Malgré un but sur coup-franc de Pierre-Emerick Aubameyang (70e), les Jaune et Noir se sont mis en danger, au point même de concéder un penalty et de concéder un but, signé Choupo-Moting (74e). Robert Lewandoski lui répondait de la même manière quatre minutes plus tard (2-1, 78e) après une main dans la surface de Soto, exclu dans la foulée. L’attaquant polonais s’est même permis d’inscrire un doublé, dans les arrêts de jeu, et de nouveau sur penalty (3-1, 90+1e).

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot