Championnat Italie

La Juve écrase le Napoli

La Juve écrase le Napoli
k-foot

En s’imposant largement 3-0 face au Napoli ce dimanche soir, dans le cadre de la 12e journée de Serie A, la Juventus de Turin revient à un petit point de l’AS Rome. Les Bianconeri, qui restent sur quatre victoires consécutives en championnat, mettent leurs adversaires du soir à trois longueurs et s’installent à la 2e place du classement.

Il ne fallait pas être en retard. Ce dimanche, la Juventus et le Napoli étaient opposés, au Juventus Stadium, pour le choc de cette 12e journée de Serie A. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fallu beaucoup de temps aux joueurs d’Antonio Conte pour faire la différence. À peine 45 secondes après le coup d’envoi, Paul Pogba se procure une première occasion, mais sa demi-volée est repoussée en corner par Pepe Reina. Manque de bol pour les Napolitains, sur le coup de pied de coin, la Juve temporise et envoie le ballon dans la surface. Fernando Llorente, légèrement hors-jeu, profite du flottement napolitain pour pousser le cuir au fond des filets. Une minute de jeu, 1-0.

Le premier quart d’heure est celui des Bianconeri. Bien en place, les joueurs de la Vieille Dame arrivent à créer les décalages et déstabilisent les visiteurs. Le 3-5-2 de la Juve asphyxie le 4-2-3-1 des Partenopei. Il faut d’ailleurs attendre la 22e minute pour que Gonzalo Higuain se procure sa véritable première occasion. Dos au but, le goléador argentin réussit à se retourner mais voit sa frappe fuir le cadre et effleurer le poteau gauche de Gianluigi Buffon.

Pirlo-Pogba, même combat

La deuxième période n’a pas exactement le même relief que la première. Si les ouailles d’Antonio Conte resserrent les lignes derrière, c’est aussi parce que la formation du Mezzogiorno pose le pied sur ballon. Mais le tout reste stérile. Lorenzo Insigne, sur coup de pied arrêté (52e), ou Marek Hamšík, d’une frappe croisée (64e), tentent tour à tour de percer les filets du portier italien des Turinois. En vain. A la 74e minute de jeu, c’est finalement le « grand » Andrea Pirlo qui doublera la mise pour les siens sur coup franc. Légèrement excentré sur la droite à une trentaine de mètres des cages d’un Pepe Reina déjà héroïque tout au long de la rencontre, l’international italien propulse le ballon dans la lucarne gauche de l’Espagnol d’une merveille de frappe. Le 4 600e but de l’histoire de la Juve en Serie A.

Quelques minutes plus tard, Paul Pogba s’inspirait de son mentor transalpin pour saler encore un peu plus l’addition napolitaine. Après un contrôle approximatif aux 25 mètres, le milieu de terrain tricolore reprend puissamment de l’extérieur du droit et voit sa frappe heurter le poteau gauche de Reina et trouver le chemin des filets (80e, 3-0). L’exclusion d’Angelo Ogbona (83e) n’y changera rien. Les Bianconeri ont écrasé le Napoli au Juventus Stadium, bien menés par un Paul Pogba de gala, et reviennent désormais à une longueur du leader, l’AS Rome. C’est ça, mettre la pression.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot