France

La grève est votée !

La grève est votée !
k-foot

Le président de l’UCPF Jean-Pierre Louvel a expliqué les raisons de la grève.

Les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 l’ont décidé jeudi midi. Il y aura bien une grève de matches (intitulée « journée blanche » par l’UCPF) lors du weekend du 30 novembre, celui de la 15e journée de l’élite. Une décision radicale avant l’entrevue avec François Hollande, programmée la semaine prochaine.

« Foot en danger« . C’est le hashtag utilisé par l’Union des Clubs Professionnels de Football sur Twitter, ce jeudi. Jean-Pierre Louvel, le président du syndicat, n’a pas hésité à englober toute la « famille » du football pour protester contre la taxe à 75% sur les hauts revenus. « D’une taxe sur les salaires nous sommes passées à une taxe sur des entreprises en difficulté. Aujourd’hui il s’agit d’un mouvement qui réunit l’ensemble des clubs professionnels, des instances et des familles. Il s’agit de sauver le football français qui représente 25 000 emplois« , a ainsi lancé le patron du Havre, lors d’une conférence de presse.

Auparavant réunis en assemblée générale extraordinaire, les présidents du football professionnel ont donc voté une « journée blanche« , tout simplement une grève (pour ne pas citer ce mot si répugnant depuis Knysna), lors du weekend du 30 novembre, pour la 15e journée de Ligue 1 et la 16e de Ligue 2. « Il y aura un weekend sans matches avec une journée portes ouvertes dans les clubs. Nous allons communiquer pendant un mois sur l’action du football« , a ainsi expliqué le président de l’UCPF, organisme qui voit Bernard Caiazzo, Jean-François Fortin et Jean-Michel Aulas en être les vice-présidents.

A moins d’un revirement de situation la semaine prochaine, lors de la réunion au sommet entre les représentants du football professionnel, le président de la FFF Noël Le Graët et François Hollande, la LFP devra donc devoir reprogrammer les 20 matches. Sans broncher, puisque Frédéric Thiriez a « approuvé la détermination des clubs français« . Il faudra donc attendre pour voir les chocs OM-Montpellier et surtout PSG-OL, d’autant que la Ligue 1 enchaîne avec la 16e levée le mercredi suivant. Le foot est en danger, son calendrier pré-Coupe du monde aussi.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot