CAF

La Côte d’Ivoire peut-elle gagner un titre ?

La Côte d’Ivoire peut-elle gagner un titre ?
k-foot
Drogba
Didier Drogba n’a toujours rien gagné avec les éléphants 

Considéré comme la meilleure équipe africaine depuis quelques années, la Côte-d’Ivoire a pourtant toujours échoué aux portes de la victoire en CAN (finale en 2006 et 2012) et n’a pu sortir des poules lors des deux dernières Coupe du Monde. La génération Droba va-t-elle finir par glaner un trophée ?

Les Pays-Bas d’Afrique

La Côte d’Ivoire, est la meilleure sélection d’Afrique sur le papier. À l’instar des Pays-Bas, l’égo des Ivoiriens prend le dessus sur le collectif. Certains joueurs en Côte d’Ivoire jouent pour démontrer combien ils sont talentueux et non pour la victoire comme les Pays-Bas. Si la sélection Ivoirienne parvient à mettre son égo de côté elle peut devenir une des toutes meilleures sélections mondiales.

Didier Drogba est-il un problème?

En Côte d’Ivoire, une partie de l’effectif en a assez qu’on porte Didier Drogba en modèle et comme meilleur joueur de la sélection depuis près de dix ans. Dans cette partie de l’effectif, il y a Yaya Touré qui ne supporte plus le statut du joueur de Galatasaray . Pour Yaya Touré, qui joue à Manchester City, et certains cadres de la sélection ivoirienne, Drogba ,n’est plus le (seul) top player de la sélection. Dans les vestiaires plusieurs altercations ont eu lieu entre Didier Drogba et Yaya Touré. Quand l’ancien buteur de Marseille ne joue pas, son équipe développe un jeu attrayant et séduisant. Didier Drogba reste un excellent joueur, cependant en cas de mauvaise performance il peut être remplacé par Salomon Kalou,Wilfried Bony ou encore Lacina Traoré. La Côte d’Ivoire ne manque pas de prétendants en attaque. Malgré ses trente-cinq ans, le natif d’Abidajn est (l’un des) le meilleur(s) joueur(s) de la Côte d’ivoire, il est également un leader sur et en dehors du terrain.

La Côte d’Ivoire comme le Portugal et les Pays-Bas?

La Côte d’Ivoire possède un effectif de grande qualité avec notamment un énorme réservoir en attaque (Arouna Koné, Seydou Doumbia, Aruna Dindane). Avec la génération dorée dont dispose la Côté d’Ivoire il est surprenant qu’elle n’ait remporté aucun titre. Comme la génération dorée du Portugal qui n’a jamais rien gagné, hormis la coupe du monde junior. La Côte d’Ivoire prend plus le chemin des Hollandais, que des Portugais qui ont été malchanceux (décisions arbitrales litigieuses). Car comme les Pays-Bas, la bande à Drogba est très talentueuse mais également inconstante. Ils n’ont jamais pu remporté une finale et une séance de tirs aux buts. Sauf cataclysme, les Ivoiriens seront du voyage pour le Brésil. Pour le meilleur et pour le pire…

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
CAF

Voir d'Autres Sujets : CAF

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot