Ligue 1

BLESSURE PROFONDE !

BLESSURE PROFONDE !
k-foot

Ce Samedi 30 Janvier l’Olympique de Marseille devait recevoir le Stade Rennais pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1.

Mais l’introduction d’une centaine voire plus de supporters Marseillais dans les locaux de la Commanderie aura eu raison de ce match, Alvaro notamment aurait été touché par des projectiles ce qui aurait contraint les Marseillais sous le choc à demander le report de ce match. Comment cette journée a pu vriller à ce point, on va essayer chers lecteurs de vous dérouler la journée et les raisons de ces agissements des supporters phocéens.

Tout a commencé à vrai dire dès ce matin même, dans les rues de Marseille, plusieurs banderoles de mécontentement de la part des supporters, leur cible ? Jacques Henri Heyraud le président du Club qui ce n’est un secret pour personne n’est pas très, voire pas du tout, apprécié par les supporters marseillais, la cause ? Plusieurs déclarations récemment où il déclarait vouloir dans l’organigramme du club des employés non supporters de l’Olympique de Marseille, car ils étaient d’après lui toujours trop affectés lors de mauvais résultat marseillais, en plus de cela la campagne européenne cette année qui a été une catastrophe voire une honte pour les Marseillais, une seule victoire et des prestations plus que médiocres tout au long de la campagne européenne qui a rendu le Club ridicule aux yeux de l’Europe, si on rajoute à cela le prolongement « à vie » de Payet, les dossiers mal gérés des joueurs en fin de contrat Thauvin et Amavi pour ne citer qu’eux, un entraîneur qui n’a déjà plus trop la tête au club et les récentes prestations et résultats en Ligue 1 qui ont fait perdre tout espoir de rêve européen pour la saison prochaine, les supporters ont voulu se faire entendre et montrer leur indignation en plein jour. Si on rajoute à cela le refus des groupes de supporters de se rendre Lundi à une réunion qui a lieu chaque année entre président et leader des supporters, on devait se douter que quelque chose était entrain de se préparer contre le président Olympien.

C’est à partir de 14h30 que les hostilités ont vraiment débutées. Un cortège d’environ 350 personnes cagoulées pour la plupart va se diriger vers le camp d’entraînement des Marseillais avec fumigènes, banderoles et chants, jusqu’ici tout va bien. Mais les choses vont très vite mal tourner, ils vont jeter quasiment une centaine de fumigènes au dessus du portail de la Commanderie, les quelques CRS et Policiers devant vont vite être débordés. Voulant notamment parler à 3 personnes en particulier, le Président Heyraud, Payet et Thauvin, et face à un refus en quelque sorte, puisque les hommes cités ne vont pas descendre face au supporters déjà enragés et colériques devant le portail de la Commanderie, le caillassage va prendre le dessus, les barrières de sécurité jetées un peu partout, le portail qu’il tente de forcer pour rentrer dans le centre d’entraînement Marseillais, et une quarantaine de supporters vont réussir à pénétrer au sein des locaux Marseillais, Alvaro Gonzalez, Mandanda, Rongier, Villas Boas et Longoria accompagnés de quelques agents de sécurité vont bien tenter de s’expliquer avec eux mais sans succès, il y avait tellement de bruit qu’ils n’ont pas pu entamer un semblant de dialogue, Alvaro aurait été acclamé malgré tout, notamment grâce à sa personnalité qui plaît notamment unanimement au Marseillais et son caractère. D’après quelques sources, il aurait quand même été touché par un projectile involontairement mais touché quand même, c’est alors que les joueurs auraient rejoint par la passerelle leur bus pour partir de l’enceinte pris d’assaut par des supporters plus que révoltés. Çela faisait un moment que le président Marseillais était pris pour cible par la quasi totalité des supporters, mais personne ne s’attendait réellement à voir ce genre de manifestation, c’est sûrement l’une si ce n’est la manifestation la plus violente que le football français ait connu. Le Président s’est dit choqué et a annoncé que des plaintes seraient déposées contre ces fauteurs de trouble. Le match qui devait se dérouler ce soir à bien entendu été reporté à une date ultérieure.

Comments

comments

loading comments...
Ligue 1

Voir d'Autres Sujets : Ligue 1

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot