Coupe du Monde 2014

La Colombie douche la Grèce

La Colombie douche la Grèce
k-foot

La Colombie a fait forte impression, samedi, en passant trois buts à la Grèce (3-0) lors du premier match du groupe C. Les Sud-américains, séduisants et efficaces, seront à surveiller durant cette Coupe du monde.

Il ne fallait pas bon être supporter grec, samedi après-midi, du côté de l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte. Non pas que les abords du stade fussent dangereux. Non, le problème était plutôt sonore. Pas sûr en effet que les joueurs hellènes aient pu entendre le moindre encouragement de la rencontre, tant le peuple colombien a occupé l’espace, qu’il soit sonore ou visuel. Forcément, le Brésil n’est pas très loin me direz-vous. Reste que les « Cafeteros » peuvent compter sur un public fidèle, sans doute l’un des plus fervents de la compétition.

Un public qui en plus n’a pas eu à attendre très longtemps avant de s’enflammer. Après seulement cinq minutes, Cuadrado met le feu sur son côté droit, avant de centrer pour Armero, qui ouvre le score (1-0, 5e). Une bonne occasion pour le latéral gauche de mettre le feu, avec une célébration endiablée.

Une ouverture du score logique, face à une équipe grecque timide, et surtout très maladroite dans ses entreprises offensives. David Ospina doit tout de même se détendre juste avant la pause, sur une frappe de Gekas (45e). Au retour des vestiaires, les hommes de José Pekerman se montrent plus hésitants, avant de monter en puissance. C’est finalement sur un corner de Rodriguez, suivi d’une déviation d’Aguilar, que Gutierrez délivre définitivement les siens (2-0, 58e).

Un deuxième but suivi de la plus grosse occasion grecque, et cette tête de Gekas sur la barre (63e). Presque le dernier signe de vie de la Grèce, qui va peu à peu craquer, et laisser James Rodriguez et sa troupe prendre possession de la rencontre. Le Monégasque, très actif mais pas toujours heureux dans le dernier geste, va même ajouter un dernier but d’une frappe du gauche de l’entrée de la surface (3-0, 92e). Une dernière réalisation qui pourrait compter dans un groupe aussi homogène. Prochain rendez-vous vendredi prochain, face à la Côte d’Ivoire.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot