Allemagne

La Bundesliga sacre Ribéry

La Bundesliga sacre Ribéry
k-foot

Franck Ribéry a été élu meilleur joueur par ses pairs

Un lot de consolation ? Jeudi, Franck Ribéry a été désigné meilleur joueur de l’année 2013 en Bundesliga, devançant les Borussen Robert Lewandowski et Marco Reus. Celui qui a également reçu le prix du joueur UEFA de la saison 2012-2013 devrait pourtant voir Cristiano Ronaldo remporter le Fifa Ballon d’Or dans quelques semaines.

En août dernier, Franck Ribéry avait reçu des mains de Michel Platini le trophée du joueur UEFA de la saison 2012-2013, récompensant en quelque sorte le meilleur élément de la campagne de Ligue des champions écoulé. L’international tricolore avait remporté le trophée avec le Bayern Munich et activement participé à la campagne bavaroise ainsi qu’au succès en finale contre le Borussia Dortmund.

Alors que l’ancien Messin espère encore remporter le Fifa Ballon d’Or d’ici quelques semaines, le voilà récompensé ce jeudi par le trophée du meilleur joueur de Bundesliga sur l’année 2013. Les 29 capitaines et 36 entraîneurs des formations de Bundesliga 1 et 2 ont donc donné leur préférence au Français, qui devance au classement final le Polonais Robert Lewandowski et l’Allemand Marco Reus, tout deux sous contrat au Borussia Dortmund, qui avait échoué à la deuxième place de l’élite locale en mai dernier.

L’année 2013 semble donc se terminer en beauté pour l’ex-Marseillais, lui qui a remporté ces derniers mois le championnat d’Allemagne, la coupe nationale, la coupe aux grandes oreilles et la Supercoupe de l’UEFA, en attendant peut-être la Coupe du monde des clubs de la Fifa, le Bayern étant qualifié pour la finale à disputer face au Raja Casablanca.

Avec un quintuplé à sa portée, Franck Ribéry ne devrait pourtant pas remporter le Fifa Ballon d’Or, les votes, déjà validés, ayant vraisemblablement sacré Cristiano Ronaldo. Le Français sera au moins sur le podium, avec ses trophées de joueur de l’année en Bundesliga et de joueur de la saison 2012-2013 de l’UEFA sous le bras. A moins que les pronostics établis soient incorrects…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot