AFC

Kim cherche du confort pour le FC Séoul

Kim cherche du confort pour le FC Séoul
k-foot

Séoul : Corée du Sud international Kim Chi -woo lorgne plus de confort de la maison d’inspirer FC Séoul pour devenir le quatrième côté coréen de gagner la Ligue des champions de l’AFC en cinq ans d’avance finale aller de samedi contre Guangzhou Evergrande de la Chine à Seoul World Cup Stadium .

Les champions coréens sont invaincus à domicile en Ligue des Champions de l’AFC cette saison , alors que leur seule défaite lors de leurs voyages est venu dans la phase de groupes lors de sa défaite 1-0 face à Vegalta Sendai au Japon avant de réclamer impressionnant attire à la fois l’Arabie Saoudite et l’Iran durant les huitièmes de finale stades .

Et avec leurs homologues chinois Guangzhou marquant huit buts lors de ses deux derniers matches à l’extérieur en route vers la finale, Kim sait que le dossier est réglé à venir dans son examen plus sévère encore le week-end avant le match retour au Stade Tianhe deux semaines plus tard .

«Notre bilan à domicile est vraiment important . Il est certainement vrai que nous avons bien joué à notre stade à la maison et c’est pourquoi le premier match de la finale est si importante. Nous ne devons pas encaissé de but et aussi , chaque fois que nous faisons une chance, nous devons marquer. La chose la plus importante est de gagner sans encaisser de but  » , a dit le 29-year -old .

 » Tout comme les autres équipes quand ils jouent là, il est difficile , parce que nous sommes affectés par un environnement différent . Cependant, nous essayons toujours de s’habituer à notre environnement lorsque nous sommes loin de la maison et les résultats n’ont pas été mauvais. Je suis sûr que nous pouvons bien jouer dans le deuxième match en Chine. Il fait partie de la finale et je ne suis pas inquiet  » .

Kim a commencé juste un jeu pour le FC Séoul de Choi Yong -soo au cours de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’AFC cette saison mais depuis lors, a raté un seul match dans la phase à élimination directe comme les champions K -League ont atteint la finale après une période de huit matches sans défaite série .

Et après avoir aidé la République de Corée se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 au début de cette année , le plein retour est à la recherche de continuer une année de succès dans l’AFC Champions League en prolongeant la récente série de succès continental côtés coréens.

«Le succès des équipes coréennes à l’AFC Champions League n’ajoute pas plus de pression , mais plutôt me motive », at-il dit .

«Je suis vraiment fier que K League clubs classiques ont accédé à la finale cinq fois d’affilée et a remporté trois fois . J’espère que nous pouvons être le quatrième champion et de prouver que le K League est le meilleur championnat en Asie.

 » En tant que joueur , c’est un honneur pour passer à la finale de la Ligue des Champions d’Asie . Je suis vraiment fier de mes coéquipiers , nous l’avons fait ensemble et qui me rend confiant  » .

Adversaires finales Guangzhou ont également perdu qu’une seule fois en route vers la finale, tandis que les champions chinois ont marqué 14 buts lors de ses quatre dernières sorties en Ligue des Champions de l’AFC après le brossage de côté Lekhwiya du Qatar et Kashiwa Reysol du Japon.

Menant Tournoi buteur muriqui a pris son total pour la campagne de 13 buts en 12 matchs , tandis que son compatriote Dario Conca Sud-Américains et Elkeson ont également contribué à pointage impressionnant de Guangzhou.

 » Même si je sais peu de choses sur Guangzhou , j’ai regardé leurs vidéos à quelques reprises. Les trois joueurs importés sont en circulation, c’est tout ce que je sais « , a déclaré Kim .

«Nous avons deux matches , l’un aura lieu à la maison et l’autre se tiendra loin . La chose importante à ce stade est l’ esprit de conquête . Personne ne sait qui va gagner , je vais faire de mon mieux et je pense que nous pouvons gagner.

«Notre entraîneur-chef a été pour objectif de gagner la Ligue des champions de l’AFC depuis le début et ont donc tous les joueurs. Il nous a motivés à déployer plus d’efforts et nous l’avons suivi . La seule chose qui reste est de gagner. Nous sommes impatients de mettre un grand sourire sur le visage de notre entraîneur à la finale.  »

FC Séoul devra remanier leur côté pour la première étape , samedi, avec le défenseur Cha Du -ri suspendu après avoir ramassé cartons jaunes lors des deux manches de la victoire en demi – finale sur le Esteghlal de l’Iran.

Source : the-afc.com

Comments

comments

loading comments...
AFC

Voir d'Autres Sujets : AFC

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot