Mercato

Journal des Transferts : un malaise Cavani, Verratti ou Lucas contre Pogba, Valbuena plaît en Angleterre…

Journal des Transferts : un malaise Cavani, Verratti ou Lucas contre Pogba, Valbuena plaît en Angleterre…
k-foot

Un possible malaise Cavani, la Juve veut Verratti ou Lucas contre Pogba, Valbuena plaît en Angleterre, Christian Gourcuff ne se voit pas à l’OM, Newcastle devrait perdre son accent français… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : un malaise Cavani, Verratti ou Lucas contre Pogba, Valbuena plaît en Angleterre...

En Angleterre comme en Italie, on note un malaise Cavani au PSG.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s’activent ! Pour toujours plus d’informations sur les transferts, n’oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d’actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu’il ne fallait pas rater

1 – Un malaise Cavani ?

Alors qu’il n’a jamais affiché son mécontentement d’évoluer sur un côté du 4-3-3 de Laurent Blanc, laissant les honneurs du poste d’avant-centre à Zlatan Ibrahimovic, on n’a pas vraiment le même son de cloche à l’étranger concernant Edinson Cavani. En Uruguay, en Angleterre comme en Italie, il se dit que l’attaquant uruguayen ne serait pas satisfait de son sort au PSG et pourrait demander à aller voir ailleurs en fin de saison. Après Manchester United, c’est Chelsea qu’on annonce très intéressé par l’ancien buteur du Napoli. Reste maintenant à savoir s’il existe vraiment un malaise Cavani, le joueur ayant plutôt affiché un état d’esprit irréprochable depuis son arrivée en France.

2 – La Juve veut Verratti ou Lucas en échange de Pogba

Ce n’est pas un secret, le Paris Saint-Germain souhaite mettre la main sur Paul Pogba. De son côté, la Juventus Turin sait qu’elle ne pourra pas retenir éternellement son jeune milieu de terrain. Mais la Vieille Dame n’a pas l’intention de le céder au premier venu. Les Bianconeri sont ainsi d’accord pour transférer l’international tricolore à Paris, mais à condition de récupérer Marco Verratti en échange, plus la jolie somme de 50 millions d’euros. Et si ce n’est pas l’ancien joueur de Pescara, c’est le Brésilien Lucas qui peut intéresser la Juve. Mais on voit mal le PSG accepter de céder Verratti, qui fait déjà partie des meilleurs à son poste en Europe malgré son jeune âge (21 ans), et même Lucas, qui montre des signes de montée en puissance depuis quelques semaines. Le PSG pourrait donc être contraint de signer un chèque de 70 millions d’euros pour faire de Pogba sa nouvelle star…

3 – Valbuena plaît en Angleterre

Bien que sous contrat jusqu’en juin 2017, Mathieu Valbuena pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où il évolue depuis 2006, en fin de saison. Le meneur de jeu du club phocéen, qui ne sera pas retenu en cas de belle offre comme l’a récemment fait savoir José Anigo, intéresse déjà deux poids lourds de la Premier League : Arsenal et Liverpool, qui jouent les tout premiers rôles dans leur championnat cette saison. En quête de renforts offensifs, les Gunners apprécient depuis longtemps le meneur de jeu olympien. Pour remplacer l’Espagnol Mikel Arteta, en bout de course à Londres, Arsenal songe aussi au Français de Southampton Morgan Schneiderlin, pour lequel une offre de 15 millions d’euros aurait déjà été formulée. De son côté, Valbuena ne devrait pas prendre de décision concernant son avenir avant la Coupe du monde.

4 – L’OM, pas une bonne idée pour Christian Gourcuff

José Anigo a beau admirer le travail de Christian Gourcuff et les joueurs qu’il «formate» , l’entraîneur du FC Lorient ne compte pas se laisser séduire par le directeur sportif marseillais. Le technicien breton n’a aucune envie de prendre place sur le banc de l’OM la saison prochaine. «C’est une mauvaise idée des deux côtés ! Intéresser l’OM, c’est flatteur. Mais c’est vraiment une mauvaise idée pour les deux parties…», a ainsi lâché Gourcuff dans les colonnes de La Provence cette semaine. Un avis partagé par un proche de l’entraîneur des Merlus. «C’est impossible ! Culturellement, ce serait trop difficile pour lui, notamment en termes de pression. Je suis persuadé qu’il pourrait bien bosser avec Anigo, mais il ne va pas s’emmerder à 58 ans…» Une piste à oublier donc pour les dirigeants olympiens.

5 – Newcastle devrait perdre son accent français

Après Yohan Cabaye, Newcastle pourrait perdre d’autres Frenchies l’été prochain. Mathieu Debuchy, bien que sous contrat jusqu’en 2018, songe ainsi à aller voir ailleurs. S’il plaît au Bayern Munich, l’ancien Lillois n’écarte pas la piste parisienne. Hatem Ben Arfa, toujours trop irrégulier, a fini par lasser les dirigeants anglais, qui ne comptent pas le retenir durant l’intersaison. L’Inter Milan serait intéressé. Tout comme il s’intéresse à Loïc Rémy. Prêté par les Queens Park Rangers à Newcastle, l’ancien Marseillais apparaît aussi en bonne position sur les tablettes d’Arsenal. Autres joueurs susceptibles de quitter les Magpies en fin de saison : Sylvain Marveaux et Gabriel Obertan, qui ne sont pas parvenus à s’imposer. Actuellement prêtés, Romain Amalfitano (Dijon) et Mehdi Abeid (Panathinaïkos) pourraient ne pas rentrer en Angleterre. Enfin, Papiss Cissé aurait lui aussi prévu de quitter Newcastle à l’issue de cet exercice 2013-14.

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 22 février à 12h

C’est officiel :

– L’international italien Thiago Motta a prolongé jusqu’en 2016 au Paris Saint-Germain.
– Le défenseur Moustapha Bayal Sall a prolongé jusqu’en 2017 à Saint-Etienne.
– Wayne Rooney a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2019.
– Libre depuis le mois dernier et son départ de Galatasaray, le milieu de terrain espagnol Albert Riera rebondit au Metalist Kharkov.
– Mirko Slomka est le nouvel entraîneur d’Hambourg.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France :

– Le milieu de terrain de Chelsea Eden Hazard a répété qu’il ne souhaitait pas évoluer au PSG la saison prochaine.
– Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a démenti tout contact avec le PSG pour Ezequiel Lavezzi.
– Blaise Matuidi devrait rapidement prolonger jusqu’en 2018 au PSG.
– En fin de contrat en juin prochain, Nicolas Douchez pourrait prolonger d’un an au PSG.
– Prêté à Lens par le PSG, le gardien Alphonse Areola serait suivi par Arsenal.
– En fin de contrat en juin prochain, le Lyonnais Bafetimbi Gomis intéresserait l’Inter Milan.
– Le milieu de terrain de Besiktas Oguzhan Özyakup serait dans le viseur de l’OM.
– De retour à Sochaux, Sébastien Corchia souhaite maintenant rejoindre Lille en fin de saison.

A l’étranger :

– Chelsea serait prêt à offrir 30 millions d’euros au Real Madrid pour le défenseur français Raphaël Varane.
– Le défenseur de Manchester United Nemanja Vidic évoluera «à 90%» à l’Inter Milan la saison prochaine, selon le président du club lombard, Erick Trohir.
– L’attaquant Samuel Eto’o pourrait quitter Chelsea pour retrouver l’Anzhi Makhachkala la saison prochaine.
– Manchester United songerait à Jürgen Klopp pour succéder à David Moyes sur le banc la saison prochaine.
– Le portier du FC Barcelone Victor Valdes ferait de Manchester City sa priorité.
– Le Real Madrid s’intéresserait au gardien belge Thibaut Courtois, prêté par Chelsea à l’Atletico Madrid.
– Le défenseur de l’Inter Milan Javier Zanetti a été approché par Chelsea pour une dernière pige avant d’occuper un poste de directeur sportif.
– Arsenal aurait déjà proposé 15 millions d’euros à Southampton pour le milieu de terrain français Morgan Schneiderlin.
– Le Bayern Munich serait prêt à offrir 45 millions d’euros à Schalke 04 pour Julian Draxler.
– Giovanni Trapattoni pourrait succéder à Sabri Lamouchi au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire après la Coupe du monde.

Comments

comments

loading comments...
Mercato

Voir d'Autres Sujets : Mercato

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot