Mercato

Journal Des Transferts du 15/09/13 au 21/09/13

Journal Des Transferts du 15/09/13 au 21/09/13
k-foot

Le Real blinde Ronaldo, Ibrahimovic va prolonger, Falcao restera à Monaco, Victor Valdés toujours pisté par l’ASM,  Xabi Alonso parti pour être bradé… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer.

Journal des Transferts : le Real blinde Ronaldo, Ibra va prolonger, Falcao restera à Monaco...

CR7 a prolongé au Real avec le plus gros salaire de la planète foot.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu’il ne fallait pas rater

1 – Le Real Madrid blinde Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo (28 ans) et le Real Madrid, c’est loin d’être fini. Le club merengue a en effet officialisé dimanche dernier la prolongation du contrat de son attaquant portugais jusqu’en juin 2018. Ce nouveau bail fait de Ronaldo le joueur le mieux payé de la planète football avec un salaire annuel net évalué à 17 millions d’euros, devant les attaquants barcelonais Lionel Messi et parisien Zlatan Ibrahimovic. Interrogé en conférence de presse sur ses contacts avec le Paris Saint-Germain et Manchester United cet été, l’ancien Mancunien a assuré qu’il n’avait jamais pensé partir du Real Madrid, dont il va essayer de battre le record de Raul (323 buts). Allez, plus que 117 buts à marquer pour l’international lusitanien.

2 – Ibrahimovic va être prolongé… et augmenté

L’attaquant Zlatan Ibrahimovic (31 ans) devrait rapidement prolonger son bail à Paris, alors que son agent Mino Raiola a rencontré les dirigeants du Paris Saint-Germain lundi afin de faire avancer les discussions. Si une prolongation de deux années supplémentaires a été évoquée, le Suédois pourrait finalement ne prolonger qu’un an de plus, soit jusqu’en juin 2016, selon L’Equipe. La signature pourrait être officialisée dimanche. Le salaire d’Ibrahimovic sera dans le même temps revu à la hausse, passant de 13,8 millions d’euros net annuels à 15 millions.

3 – Falcao restera à Monaco

L’attaquant Radamel Falcao (27 ans) est-il seulement de passage à Monaco ou s’inscrira-t-il dans la durée ? Alors que la presse espagnole a évoqué à plusieurs reprises la présence d’une clause libératoire dans son contrat lui permettant de rallier le Real Madrid, le vice-président Vadim Vasilyev a démenti. «Il n’y a aucune clause dans son contrat pour qu’il puisse partir au bout d’un an. Ça n’aurait aucun sens de construire un projet autour d’un joueur qui pourrait nous quitter après une saison. Il y a toujours des gens intéressés par ces rumeurs», a-t-il affirmé jeudi dans les colonnes de L’Equipe.

4 – Valdés toujours pisté par l’ASM

Annoncé sur les tablettes de l’AS Monaco durant l’été, le gardien Victor Valdés (31 ans) est finalement resté une saison de plus au FC Barcelone. Le portier international espagnol ne prolongera cependant pas son contrat qui se termine en juin 2014 malgré la pression de ses dirigeants. Selon les informations de RMC, la piste du Barcelonais serait toujours à l’étude du côté de club de la Principauté et des négociations devraient être engagées dans les prochains mois pour une éventuelle arrivée du joueur, qui sera donc libre l’été prochain.

5 – Xabi Alonso lâché pour 5 M€ cet hiver ?

Actuellement blessé, Xabi Alonso (31 ans) peut commencer à s’inquiéter pour la suite de sa saison au Real Madrid alors que Carlo Ancelotti ne manque pas d’options au milieu de terrain avec Modric, Khedira, Illarramendi ou encore Casemiro. En fin de contrat en juin 2014, l’international espagnol pourrait même être poussé vers la sortie cet hiver. Selon le média portugais Record, les Merengue pourraient accepter un chèque de 5 millions d’euros pour se séparer de leur joueur lors du prochain mercato.

C’est officiel :

– Le milieu Grégory Sertic a prolongé son contrat de trois ans avec les Girondins de Bordeaux, soit jusqu’en juin 2017.
– Le milieu offensif de Manchester United, Jesse Lingard est prêté à Birmingham pour un mois.
– En fin de contrat à Charlton, le jeune défenseur central Semi Ajayi s’est engagé pour deux ans en faveur d’Arsenal.
– L’entraîneur du FC Bruges, Juan Carlos Garrido a été démis de ses fonctions.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France :

– L’AS Monaco a renoncé à recruter l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
– Laurent Blanc voulait que le défenseur central Mamadou Sakho reste au Paris Saint-Germain.
– L’entraîneur du PSG a confirmé des tractations s’étant tenues le dernier jour du mercato pour le milieu offensif Mesut Özil, finalement parti à Arsenal.
– Le défenseur central parisien Thiago Silva a expliqué que l’argent n’avait pas été son critère principal pour rester au club.
– Le milieu André Ayew n’est pas parti de l’Olympique de Marseille car son président Vincent Labrune ne l’y a pas invité.
– L’attaquant Sidney Govou ne sait pas encore s’il pourra faire son retour à l’Olympique Lyonnais.
– L’AS Saint-Etienne a bien tenté cet été de recruter l’attaquant de l’OL, Bafetimbi Gomis.
– L’attaquant Mevlut Erding avait pensé partir à l’étranger mais il est fier de son transfert à l’ASSE.
– Le milieu offensif de Bordeaux, Henri Saivet est sur le point de prolonger son contrat.

A l’étranger :

– L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti avait pris la décision de quitter le PSG dès le mois de mars.
– Le néo milieu de l’Atletico Madrid, Josuha Guilavogui n’a pas demandé à partir de Saint-Etienne.
– Lié à Manchester United jusqu’en juin 2016, l’attaquant Robin Van Persie voudrait prolonger son contrat.
– L’arrivée à Arsenal de l’attaquant Gonzalo Higuain, finalement parti à Naples, n’aurait pas vraiment fait le bonheur du Gunner, Olivier Giroud.
– L’attaquant de Tottenham, Emmanuel Adebayor pourrait être prêté à Wigan ou aux Queens Park Rangers.
– L’attaquant des Corinthians, Alexandre Pato n’a pas voulu signer à Tottenham cet été.
– Le milieu de Newcastle, Yohan Cabaye veut oublier son transfert avorté à Arsenal cet été.
– Le milieu Moussa Sissoko ne regrette pas d’avoir rejoint Newcastle l’hiver dernier.
– Libre de tout contrat, le milieu Mohammed Sissoko ne signera pas à Reading.
– Prêté cet été à El-Jaish (Qatar), l’attaquant d’Al-Ain, Jirès Kembo avait pourtant choisi de s’engager avec Sochaux alors qu’il était courtisé par l’OM.
– L’ancien gardien Michel Preud’homme fait figure de favori à la succession de Juan Carlos Garrido, démis de ses fonctions d’entraîneur du FC Bruges.

 

Source : maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Mercato

Voir d'Autres Sujets : Mercato

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot