Mercato

Journal des Transferts : Chelsea à fond sur Imbula, le PSG prêt pour Mata, Gomis pourrait chasser J. Ayew…

Journal des Transferts : Chelsea à fond sur Imbula, le PSG prêt pour Mata, Gomis pourrait chasser J. Ayew…
k-foot

Chelsea craque pour Imbula, le PSG se tient prêt pour Mata, Gomis pourrait chasser Jordan Ayew, Naples n’oublie pas Gonalons, Rami rebondit de belle façon… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Chelsea à fond sur Imbula, le PSG prêt pour Mata, Gomis pourrait chasser J. Ayew...

Chelsea est déjà prêt à s’offrir le Marseillais Imbula en fin de saison.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s’activent ! Pour toujours plus d’informations sur les transferts, n’oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d’actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu’il ne fallait pas rater

1 – Chelsea craque pour Imbula

Auteur de débuts remarqués avec l’Olympique de Marseille, Giannelli Imbula () pourrait ne pas faire de vieux os sur la Canebière. Chelsea serait en effet déjà prêt à récupérer le milieu de terrain relayeur. «Je l’ai déjà supervisé plusieurs fois. Dès qu’il a le ballon, il est capable d’accélérer et de casser les lignes. Il est bien placé, a une bonne technique et une grande vision du jeu, avec un beau pied gauche et une belle qualité de passe», confiait cette semaine le recruteur des Blues Guy Hillion au journal The Evening Standard. Le club londonien pourrait notamment offrir jusqu’à 30 millions d’euros à l’OM pour un joueur recruté l’été dernier à Guingamp pour 7,5 millions.

 

2 – Gomis pourrait chasser Jordan Ayew

Malgré un séduisant mercato estival, l’Olympique de Marseillepourrait encore sortir le chéquier cet hiver. Selon L’Equipe, les dirigeants olympiens songeraient à recruter un avant-centre supplémentaire puisque l’attaque marseillaise peine à s’illustrer depuis le début de la saison. Le quotidien sportif évoque notamment le nom de Bafetimbi Gomis, qui circulerait toujours dans la cité phocéenne. Une arrivée qui pousserait en revanche Jordan Ayew vers la sortie puisque le Ghanéen deviendrait alors un troisième choix derrière l’actuel Lyonnais et son ami André-Pierre Gignac. Pour rappel, le contrat de Gomis se termine en juin prochain et son agent avait annoncé un prix de 3 millions d’euros pour cet hiver. La dernière chance probablement pour l’OL de récupérer de l’argent en échange de l’ancien Stéphanois.

3 – Le PSG se tient prêt pour Mata

Le Paris Saint-Germain aurait l’intention de transmettre une offre à Chelsea en janvier pour Juan Manuel Mata, en délicatesse chez les Blues. D’après le Mirror, les champions de France seraient en effet disposés à mettre un peu plus de 40 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’international espagnol. L’ancien joueur du FC Valence pourrait notamment venir remplacer à Paris un Javier Pastore qui n’a plus les faveurs de Laurent Blanc et qui pourrait aller tenter lui aussi sa chance ailleurs au cours du mercato hivernal. L’Argentin intéresserait également les Turcs de Fenerbahçe après les Anglais de Liverpool.

4 – Naples n’oublie pas Gonalons

En difficulté à Lyon, comme toute l’équipe, Maxime Gonalons pourrait quitter l’Olympique Lyonnais plus tôt que prévu. A en croire son agent, Frédéric Guerra, le capitaine des Gones pourrait en effet quitter le Rhône en janvier pour rejoindre Naples, très intéressé depuis plusieurs mois. L’entraîneur du Napoli, Rafael Benitez, qui désirait déjà s’attacher les services de l’international tricolore lorsqu’il dirigeait Liverpool, souhaiterait toujours compter le milieu de terrain lyonnais dans ses rangs. Toujours d’après le représentant de l’international tricolore, un transfert pourrait être réalisé en janvier.

5 – Rami rebondit de belle façon

Suspendu une semaine par le FC Valence après ses propos assez durs à l’égard de son entraîneur et quelques-uns de ses partenaires, Adil Rami devrait bientôt changer d’air. L’ancien Lillois pourrait rejoindre en janvier le Milan AC, à la peine défensivement en ce début de saison. D’après L’Equipe, l’arrivée du défenseur français en Lombardie serait même déjà bouclée. Rami pourrait être présenté ce samedi par les Rossoneri, avec lesquels il s’entraînera avant de pouvoir débuter officiellement sous ses nouvelles couleurs en janvier. Le Milan AC aurait déboursé 400.000 euros pour boucler le prêt de l’ancien Lillois et l’option d’achat s’élèverait à 6 millions d’euros.

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 12 octobre à 12h

C’est officiel :

– Le milieu de terrain italien Antonio Candreva a prolongé jusqu’en 2018 à la Lazio Rome.
– Le défenseur néerlandais Khalid Boulahrouz a signé un an à Bröndby, au Danemark.
– Gustavo Poyet est le nouvel entraîneur de Sunderland.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France :

– Sidney Govou va s’entraîner avec la réserve lyonnaise et pourrait rapidement s’engager avec l’OL jusqu’à la fin de la saison s’il donne satisfaction sur le plan physique.
– Le PSG serait toujours intéressé par le défenseur d’Arsenal Bacary Sagna, en fin de contrat en juin prochain.
– Marco Verratti ne devrait pas quitter le PSG ni cet hiver ni l’été prochain.
– Sans club, le milieu de terrain malien Mohamed Sissoko s’entraîne actuellement avec Monaco.
– En fin de contrat dans un an, l’attaquant de Nantes Filip Djordjevic intéresse Bologne et l’Udinese en Italie.
– Valenciennes cherche toujours le successeur de Daniel Sanchez. Celui-ci pourrait être Ariel JacobsVahid Halilhodzicou Jacques Santini.
– L’attaquant d’Auxerre Paul-Georges Ntep pourrait aller voir ailleurs cet hiver. L’OM, Lille, Saint-Etienne et Lyon sont notamment intéressés.
– Prêté par l’OM à Bastia, Florian Raspentino pourrait rapidement quitter la Corse s’il ne joue pas davantage.
– Le défenseur nigérian Onyekachi Apam pense quitter Rennes cet hiver s’il ne joue toujours pas d’ici là.

A l’étranger :

– Le FC Barcelone souhaite un avant-centre expérimenté pour compléter son effectif. David TrezeguetMiroslav Klose,Roque Santa Cruz et Nelson Valdez sont notamment visés.
– Galatasaray serait intéressé par le Français du Real Madrid Karim Benzema.
– Le gardien du FC Barcelone Victor Valdes se serait déjà entendu avec Chelsea.
– Le président du Real Madrid Florentino Perez serait prêt à céder Iker Casillas en fin de saison. Manchester United et Manchester City seraient sur les rangs pour le récupérer.
– Le Real Madrid aurait des vues sur le milieu de terrain de Chelsea Ramires.
– Xabi Alonso pourrait quitter le Real Madrid en janvier pour retrouver Liverpool.
– L’attaquant du Borussia Dortmund Robert Lewandowski pourrait rejoindre le Real Madrid cet hiver.
– Arsenal souhaiterait enrôler l’attaquant de la Juventus Turin Fernando Llorente en prêt.
– Le milieu offensif de la Real Sociedad Antoine Griezmann plaît à la Juventus Turin.
– Prêté par l’OM à WBA, Morgan Amalfitano serait sur les tablettes de la Juventus Turin et de la Roma.
– L’attaquant sud-coréen d’Arsenal Chu-Young Park pourrait être prêté à Wigan.

 

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Mercato

Voir d'Autres Sujets : Mercato

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot