Championnat Espagne

Infernal Barça !

Infernal Barça !
k-foot
Almeria s'est encore incliné contre le FC Barcelone en Liga (0-2).
Malgré la victoire du Barça à Almeria (0-2), Xavi a dû remplacer Messi, blessé. 

Un nouveau record dans l’escarcelle du FC Barcelone ! Ce samedi, les Blaugranas ont en effet enregistré une 7e victoire de rang en autant de levées en Liga pour signer le meilleur départ dans l’histoire du club. Victime de ces Catalans, Almeria n’a rien pu faire sur ses terres et a dû s’incliner sur le score de 2-0. Lionel Messi (21e) et Adriano (56e) auront eu la peau des Andalous malgré la sortie sur blessure du premier après 29 minutes de jeu. Remplacé par Xavi, « La Pulga » semble touchée à la cuisse droite et pourrait par conséquent rater le déplacement à Glasgow pour jouer le Celtic en C1.

Les supporters d’Almeria n’avaient que peu d’espoirs et le Barça, intraitable sur la scène domestique depuis le début de saison, n’a pas mis beaucoup de temps pour les ruiner. Ce samedi, les Catalans de Tata Martino avaient en effet rendez-vous sur la pelouse andalouse, en même temps qu’avec leur histoire pour le compte de cette 7e levée de Liga.

Auteurs d’un début de saison tonitruant de l’autre côté des Pyrénées, les Blaugranas ont en effet enregistré un 7e succès consécutif, en autant de journées donc, pour signer le meilleur départ dans l’histoire du club. Et l’UDA a été la victime expiatoire attendue tant son bilan contre ces Culés n’inspirait pas à l’optimisme avant l’opposition. Seule formation à n’avoir jamais mis au pas le FCB en première division, les protégés de l’entraîneur Francisco Rodriguez n’ont pas résisté bien longtemps avant d’avoir un aperçu du goût âpre de la défaite dans la bouche.

Messi buteur puis blessé

Après 15 minutes de jeu, Lionel Messi était en effet parti dans son numéro de soliste habituel sur la droite pour passer en revue la défense des locaux. Repiquant au centre avec un appui sur Pedro pour se remettre sur son pied gauche, le quaduple Fifa Ballon d’Or claquait une frappe qui heurtait le poteau avant de rentrer (15e, 0-1). Pour l’anecdote, Leo Messi venait de signer son 9e but devant Almeria, une équipe qui a elle inscrite 8 réalisations au Barça dans toute son histoire…

Idéale sans Xavi ni Neymar présents au coup d’envoi en vue du choc contre le Celtic à Glasgow en C1, l’entame des Barcelonais était toutefois gâchée par la sortie sur blessure du joyau argentin. Après 29 minutes de jeu et quand bien même le Brésilien avait des fourmis dans les jambes sur le bord du terrain, l’international espagnol remplaçait son partenaire sans toutefois que la prestation d’ensemble des visiteurs ne s’en trouve complètement changée. La preuve en était apportée au retour du vestiaire avec une action typiquement culé. Après de multiples redoublements de passes au milieu de terrain, Fabregas, excentré sur la gauche, trouvait Adriano à bout portant pour le 2-0 (56e). De quoi bien sûr ravir Tata Martino et ses ouailles. En attendant évidemment des nouvelles rassurantes de leur incontournable n°10.

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot