Championnat Italie

Indésirable Balotelli ?

Indésirable Balotelli ?
k-foot

Mario Balotelli commencerait à agacer Silvio Berlusconi

Alors que le mercato hivernal débute dans quatre jours, les premières rumeurs de transferts vont bon train. En Italie, le Corriere dello Sport assure que l’AC Milan aimerait se séparer de Mario Balotelli. Si le club lombard a vite réagi en démentant cette information, le cas de l’international italien interpelle, et le malaise semble s’être installé.

Adoré ou détesté, génial ou énervant, Mario Balotelli ne laisse personne indifférent. Habitué à alimenter la presse pour des affaires extra-sportives plutôt que pour ses performances sur le terrain depuis le début de sa carrière, l’attaquant italien semblait enfin avoir mûri depuis son arrivée à l’AC Milan en janvier 2013 en provenance de Manchester City. Auteur de six premiers mois excellents chez les Lombards, inscrivant 12 buts en 13 matchs de Serie A, il avait grandement contribué à la remontée spectaculaire des Rossoneri, qui s’étaient qualifiés pour la Ligue des champions après une entame de championnat totalement ratée.

Mais près d’un an plus tard, la donne a bien changé. Nettement moins efficace devant le but (six buts en 12 matchs), le joueur formé à l’Inter Milan commencerait à agacer du côté des supporters milanais, mais également au sein même du club. Ce samedi, le Corriere dello Sport a dévoilé que le président rossonero Silvio Berlusconi aurait annoncé à des membres de son parti Forza Italia son intention de vendre son attaquant vedette.

Mais le club n’a pas tardé à réagir en démentant cette information, par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel: « L’AC Milan dément absolument et fermement les déclarations qui auraient été attribuées au président de l’AC Milan à propos d’une impensable mise sur le marché de Mario Balotelli. Mario Balotelli est et restera un joueur de Milan. »

Chelsea sur les rangs ?

Si l’on a du mal à imaginer aujourd’hui l’AC Milan se séparer de son meilleur atout offensif, alors que Stephan El Shaarawy est sur le flanc pour plusieurs semaines et que M’Baye Niang a été prêté à Montpellier jusqu’à la fin de la saison, un malaise s’est installé entre Balotelli et le club, et l’histoire d’amour semble désormais tourner au vinaigre. Et Chelsea pourrait sauter sur l’occasion. A la recherche d’un nouvel attaquant de pointe, José Mourinho connaît bien Mario Balotelli pour l’avoir diriger pendant deux saisons du côté de l’Inter Milan, et serait tenté de le retrouver à Londres.

On attend désormais la réponse du principal intéressé, lui qui avait déclaré au mois de novembre sa volonté de poursuivre l’aventure chez les pensionnaires de San Siro. « Je ne pense qu’à mon avenir proche. Je suis concentré sur les prochains matches. Pour l’instant, je suis heureux à l’AC Milan. Je ne pense pas du tout à ce qui pourrait se passer en janvier ou en mai« , avait confié Balotelli au micro de Sky Sports Italia. Son cas devrait continuer à faire parler tout au long du mois de janvier.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot