Allemagne

Hoeness face aux juges

Hoeness face aux juges
k-foot

Hoeness va comparaître ! Ce lundi, nos confrères allemands du Süddeutsche Zeitung annoncent que le président du Bayern Munich sera jugé en mars prochain par un tribunal de Munich pour fraude fiscale présumée. Pour rappel, le dirigeant bavarois avait avoué avoir commis une faute grave en avril dernier en soustrayant 3,2 millions d’euros au fisc allemand. Par le biais d’un communiqué de presse, le champion d’Europe 2013 a lui tenu à réagir immédiatement en confirmant l’ancien avant-centre à son poste.

C’est pratiquement la suite logique… Après avoir avoué une fraude fiscale en avril dernier, avoir été mis en examen trois mois plus tard, Uli Hoeness a appris ce lundi qu’il allait bien comparaître devant des juges d’un tribunal de Munich. Un procès qui se tiendra à compter du 10 mars prochain, pendant quatre jours, selon nos confrères de Reuters et du quotidien Süddeutsche Zeitung.

« Les détails de l’acte d’accusation ne peuvent pas être communiqués dans les procédures fiscales avant la lecture du dossier d’accusation en audience publique en raison des fonctions particulières de confidentialité« , précise le communiqué de presse du tribunal de Grande Instance de Munich, soulignant toutefois que « par décision du 31 octobre 2013, [il avait] ouvert une procédure d’audience sur la base de la plainte du Parquet de Munich concernant Ulrich H. pour des faits de fraude fiscale.« 

Reconnaissant avoir caché aux services fiscaux de conséquentes sommes d’argent grâce à un compte en Suisse en avril dernier, confirmant ainsi des révélations précédemment sorties dans la presse, le président du Bayern Munich sera entendu, mais ne perdra pas pour l’instant son statut de président du FCB. « Le Comité exécutif est d’avis unanime pour dire que Uli Hoeness doit rester à son poste, même avec ce procès à venir« , expliquent pour leur part les Bavarois quand bien même leur président a donc tenté de dissimuler 3,2 millions d’euros au service des impôts. Si sanction il y avait, nul doute que l’institution munichoise verrait cela d’un autre oeil…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot