Allemagne

Hoeness est en prison !

Hoeness est en prison !
k-foot

Condamné à trois ans et demi de prison pour évasion fiscale, en mars dernier, Uli Hoeness a été placé en détention lundi dans l’établissement pénitentiaire de Landsberg.

Les détenus de la prison de Landsberg, en Bavière, ont vu débarquer un nouvel occupant pas comme les autres. Uli Hoeness, l’ancien président du Bayern Munich, a été placé en détention lundi et a donc commencé à purger sa peine. Condamné pour évasion fiscale le 13 mars dernier, après avoir transféré illégalement 28,5 millions d’euros sur un compte en Suisse, l’ex-dirigeant devrait y rester trois ans et demi, sauf s’il est libéré avant pour bonne conduite. Selon les médias allemands, il pourrait effectivement sortir à l’automne 2016.

Harald Eichinger, directeur adjoint de cet établissement construit en 1910, où Adolf Hitler avait été détenu et où certains criminels nazis furent exécutés après la seconde guerre mondiale, a indiqué qu’Uli Hoeness allait passer deux semaines dans une cellule plus grande avec un codétenu, le temps qu’il s’adapte à la vie carcérale. Il sera ensuite transféré dans une cellule individuelle. Il sera autorisé à conserver quelques effets personnels dont son alliance, une montre et des photos, mais devra faire sans téléphone ni ordinateur portable.

Une sombre page dans le livre de sa riche carrière dans le milieu du football. Ancien joueur de de la Mannschaft championne du monde en 1974, Uli Hoeness était ensuite devenu dirigeant de club avec succès, restant pendant trente-cinq ans dans l’organigramme du géant bavarois, lauréat de la Ligue des champions en 2013 et encore une fois sacré champion d’Allemagne en 2014. Un Bayern qu’il pourrait retrouver à sa sortie de prison, lui qui avait lui-même accepté de dévoiler les faits en espérant la clémence de la justice.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot