Equipe Nationaux

GIROUD MONTRE QU’IL FAUDRA AUSSI COMPTER SUR LUI !

GIROUD MONTRE QU’IL FAUDRA AUSSI COMPTER SUR LUI !
k-foot

Après leur victoire contre le Pays de Galles la semaine dernière, les Bleus recevaient devant 5000 personnes au Stade de France une équipe de Bulgarie non qualifiée pour l’Euro qui débute ce Vendredi. Une nouvelle occasion pour Didier Deschamps de tester son véritable 11 type avant le premier match de poule le mardi prochain contre les Allemands de Joachim Low. Dans ce 11, et une triplette Benzema, Griezmann Mbappe, Tolisso au milieu va être préféré à Adrien Rabiot au côté de Kante et Pogba, et enfin derrière, une charnière Kimpembe-Varane, avec comme latéraux Pavard et Lucas Hernandez, Lloris dans les buts. C’est ce qui logiquement devraient ou devaient commencer l’Euro 2020 (devaient car le match de ce soir laissera certainement des traces).

Le match va être très solide défensivement d’une part avant qu’offensivement les hommes de Deschamps ne fasse le job. La qualité et la complémentarité de ces joueurs va être énorme, Mbappe et Benzema vont beaucoup se chercher et plus se trouver qu’au match précédent, les latéraux vont beaucoup décrocher et essayer de bouger le bloc ultra compacte Bulgare. L’ouverture du score va venir de Mbappe, dans la surface de réparation, il va vouloir trouver un partenaire au point de penalty, mais sa passe contré va atterrir sur l’attaquant Blaugrana Antoine Griezmann qui d’un magnifique retourné acrobatique contré va tromper le gardien Bulgare Naumov. Ouverture du score à la 29ème minute de jeu pour les hommes de Didier Deschamps complètement mérité au terme d’une première demi heure maîtrisée autant sur le plan tactique que technique.
Mais un coup dur survint pour nos Bleus juste avant la mi-temps, Benzema victime d’une béquille dans sa tentative de réception d’un centre et va rester au sol. Après avoir été pris en main par les soigneurs de l’Equipe de France, il va sortir avec la mine des mauvais jours entre inquiétude et douleur et va être remplacé par Olivier Giroud. À noter que l’attaquant du Real a réussi encore à se créer bon nombre d’occasion intéressante ce soir qu’il n’aura pas réussi à concrétiser, mais nul doute que son heure arrivera très bientôt. Les Bleus vont rentrer au vestiaire avec ce petit avantage de 1-0.

La deuxième période va être aussi l’occasion pour le sélectionneur des Bleus de faire ces 6 changements histoire déjà de faire souffler certain cadre, mais aussi de pouvoir garder tout le groupe impliqué pour les échéances à venir. Digne va prendre la place d’Hernandez qui n’est pas encore remis à 100% dès la reprise comme la semaine dernière, Kante, Griezmann, Tolisso et Mbappe vont quand à eux laisser leur place pendant cette seconde période à Lemar, Dembele, Ben Yedder et Sissokho. Mbappe aurait pu marqué avant sa sortie lorsque Dembele déjà entrée en jeu va le lancer dans la profondeur pour un face à face avec le gardien Bulgare, mais l’attaquant du Paris Saint Germain va trop ouvrir son pied et sa frappe va raser le poteau droit de Naumov.
Les Bulgares vont bien sur une attaque rapide être à deux doigts de surprendre la défense française mais la frappe dans la surface de l’attaquant Bulgare va passer juste à côté des buts du capitaine des Bleus. Ça sera la seule occasion des Bulgares qui niveau possession vont finir à 29%, ce qui prouve que les Bleus ont dictés leur jeu de A à Z dans cette rencontre.


La fin de match avec les dribbles virevoltants notamment d’Ousmane Dembele va faire mal à la tête des défenseurs. À la 83eme minute encore sur ce côté de Dembele, Pavard va adresser un centre qu’Olivier Giroud va reprendre du droit pour marquer son 45eme but en Bleus. 2-0 avec ce but de l’inévitable géant 9 de Chelsea qui va enchaîner à la 90eme minute avec un doublé, servis cette fois-ci de l’autre côté par Ben Yedder après une magnifique passe de l’autre entrant Thomas Lemar, il va tranquillement pousser le ballon au fond des filets et inscrire cette fois-ci de son 46eme but en Bleus. Malgré un faible temps de jeu cette saison, en Équipe de France, Olivier Giroud aura été toujours et est toujours précieux. Un choix de plus pour Deschamps qui sait qu’il pourra compter sur son attaquant Champion du Monde si jamais Benzema venait à être blessé ou moins bien.


Les choses sérieuses vont commencer pour les Bleus Mardi prochain à l’allianz Arena pour un match face à l’Allemagne donc, avant ça l’Euro 2021 va commencer ce Vendredi avec en match d’ouverture un alléchant Turquie-Italie à 21h.
On y est, l’Euro 2021 cherq lecteurs de K-Foot va vraiment commencer, on connaîtra enfin les prochains Champion d’Europe et on saura si les coéquipiers de Cristiano Ronaldo seront candidats à leur propre succession après leur titre de 2016 face aux Bleus. Rendez-vous dans un peu plus d’1 mois pour le savoir.

Comments

comments

loading comments...
Equipe Nationaux

Voir d'Autres Sujets : Equipe Nationaux

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot