Angleterre

Giggs a joué… et gagné

Giggs a joué… et gagné
k-foot

Manchester United a dominé Hull City (3-1), mardi, à Old Trafford, en match décalé de la 34e levée de Premier League. La rencontre a notamment été marquée par les derniers pas de Vidic et Giggs à Old Trafford.

Oubliée la déconvenue devant Sunderland le week-end passé à Old Trafford, Manchester United, ou plutôt l’équipe B de MU tant le onze de départ était remanié au coup d’envoi, a renoué avec la victoire face à Hull City (3-1). Un succès qui permet aux Red Devils de survivre dans la course à la Ligue Europa… Bien que la tâche demeure compliquée, puisqu’il faudra à Ryan Giggs et consorts revenir de Southampton avec les trois points en poche, le week-end prochain, lors de la dernière journée, et dans le même temps compter sur un revers de Tottenham devant Aston Villa.

Ferdinand, Evra, Rooney et Chicharito en tribunes, Van Persie, Mata et Vidic remplaçants, Ryan Giggs, lui-même sur le banc, avait décidé d’aligner un onze de départ pour le moins inédit face à Hull City, symbolisé par la titularisation des jeunes Lawrence et Wilson, lancés pour la première fois dans le grand bain. Un pari osé mais réussi puisque c’est le jeune Wilson, issu de l’Académie, qui s’est affairé à mener les siens vers la victoire. L’attaquant international des -21 ans a d’abord signé une volée victorieuse à la demi-heure de jeu (1-0, 31e) avant de doubler la mise à la 61e, d’un tir opportuniste (2-0). La réduction du score de Fryatt, quelques instants plus tard (63e), n’aura pas altéré l’envie des Red Devils de bien faire pour leur dernière sortie de la saison à la maison.

Et c’est Robin Van Persie, entré en jeu à la 64e à la place du double buteur, qui s’est affairé à inscrire le but du K.O. à la 87e. Le score aurait pu être plus lourd si Jakupovic, dans les arrêts de jeu, n’avait pas claqué un coup franc de… l’entraîneur-joueur, Ryan Giggs, lui aussi entré en jeu en seconde période (70e). En fin de contrat à la fin de la saison, le Gallois a ensuite pris la parole devant ses supporters après le coup de sifflet final, pour ce qui s’apparentait à des adieux… « Cette année aura été difficile mais je suis que vous allez connaître d’autres années de succès. Continuez à nous soutenir. Nous ne nous sommes jamais sentis seuls, les belles années vont revenir à Old Trafford », a commenté Giggs, non sans avoir rendu hommage à son coéquipier Vidic, futur joueur de l’Inter Milan, qui aura foulé ses derniers pas sur la pelouse mancunienne.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot