CONCACAF

Football américain: Polémique après l’hommage de joueurs de Saint-Louis à Michael Brown

Football américain: Polémique après l’hommage de joueurs de Saint-Louis à Michael Brown
k-foot
Cinq joueurs des Saint-Louis Rams affichent leur solidarité à Michael Brown le 30 novembre 2014. – Capture d’écran 20 minutes

L’initiative a fait polémique aux Etats-Unis. Cinq joueurs de la franchise de football américain des Saint-Louis Rams sont entrés sur la pelouse les mains levées lors de la victoire de leur équipe contre les Oakland Raiders dimanche (52-0). Un geste de solidarité à Michael Brown, un jeune Noir tué par un officier de police blanc qui ne sera pas inculpé, utilisé par les manifestants de Ferguson pour demander de ne pas tirer. «Ça me touche car ça aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous», a expliqué Jared Cook, l’un des joueurs.

 

L’initiative a fait bondir le syndicat des officiers de police de Saint-Louis. Ce dernier a exigé que les joueurs impliqués soient sanctionnés et a demandé des excuses publiques des Rams et de la NFL, organisatrice du championnat américain.

En marge de la rencontre, environ 75 manifestants se sont rassemblés dans les rues autour du stade et ont lancé des slogans en soutien à Michael Brown, selon Fox Sports.Vendredi, d’autres manifestants avaient occupé un centre commercial à Saint-Louis lors du Black Friday.

 

Source : 20 Minutes

Comments

comments

loading comments...
CONCACAF

Voir d'Autres Sujets : CONCACAF

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot