Coupe du Monde 2014

Fomenko: « On va se battre »

Fomenko: « On va se battre »
k-foot

Lundi soir, Mikhail Fomenko s’est présenté devant la presse à la veille de retrouver l’équipe de France en barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le sélectionneur de l’Ukraine s’est montré peu bavard mais a fait passer le message: pas question de craindre le combat physique que pourraient proposer les troupes de Didier Deschamps.

Mikhail, quelque chose a-t-il changé depuis le match aller ?
Bien sûr, on est un peu fatigués et surtout psychologiquement. On doit se remettre en forme afin d’être prêts pour le match. On a regardé et analysé, mais je pense qu’on aura l’occasion de reparler de tout ça après le match.

Les joueurs français sont très vexés, à quel type de match vous attendez-vous ? Un combat ?
Ce ne sera pas calme, ce sera difficile pour les deux équipes. On va se battre pour gagner et je pense que ce sera également le cas côté français. En général, je regarde les points faibles avant le match. Oui, j’ai vu les interviews ou les images de Ribéry, mais je n’ai pas dit à un joueur de les regarder. Je vais essayer de faire au mieux pour ma stratégie de mardi, adopter la tactique qui convient le mieux.

Comment avez-vous trouvé cette équipe de France ? A-t-elle des qualités, au point qu’elle puisse renverser la situation ?
Je ne peux pas répondre. Didier Deschamps connaît mieux ses joueurs et leurs qualités, je pense que c’est lui qui doit répondre. C’est lui qui sait vraiment si son équipe va gagner ou pas.

Avez-vous un pied au Brésil, avez-vous fait le plus dur ? Quels joueurs allez-vous aligner en charnière centrale, avec notamment Kucher suspendu ?
Je ne sais pas pour le Brésil, on va essayer d’y aller. Quant à l’équipe, on ne sait pas encore. On décide le jour même. De toute façon, c’est complexe. Ça dépend aussi de la température, on change de pays et il faut voir comment les joueurs se sentent.

La France a-t-elle été plus facile à dominer physiquement que ce que vous imaginiez ?
Chaque équipe a ses points forts et ses points faibles, je pense que chacun va essayer de donner son meilleur. Je pense qu’ils vont plutôt attaquer que protéger leur but, ils vont essayer de marquer pour remonter l’écart.

Quel est votre avis sur le carton rouge de Kucher ?
J’ai dit avant le match qu’il ne fallait pas provoquer pour ne pas se faire expulser. On a été attentifs, mais c’est toujours difficile de se contrôler pendant le match. Il se passe des choses compliquées.

Les joueurs de l’équipe de France se sont sans doute vus trop beaux au match aller. Existe-t-il un risque similaire pour vous sur cette manche retour ?
On joue en fonction de l’adversaire. S’ils sont agressifs, on le sera aussi, mais toujours en respectant les règles. Après, je ne sais pas ce qu’il se passera. On verra.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot