AFC

Finale de l’ACL (1ère étape): Guangzhou Evergrande preview

Finale de l’ACL (1ère étape): Guangzhou Evergrande preview
k-foot

Séoul : Marcello Lippi a insisté sur le fait de gagner la Ligue des Champions d’Asie avec la Chine Guangzhou Evergrande serait égal à sa réalisation avec l’Italie Juventus dans l’équivalent européen de l’ italien se prépare pour finale aller de samedi contre leurs homologues coréens FC Séoul.

Lippi a remporté l’UEFA Champions League avec la Juventus en 1996 et après avoir mené l’Italie à la Coupe du Monde de la FIFA 2006, le 65 -year-old a rejoint champions nationaux Guangzhou en mai dernier .

Il a depuis remporté dos-à- dos les titres de Super League chinoise, et après avoir mené Guangzhou pour les quarts de finale l’an dernier , l’équipe de Lippi ont fait le voyage à Seoul World Cup Stadium de finale aller de samedi suite à une campagne accrocheuse .

«Je donne ( l’AFC Champions League ) beaucoup d’ importance « , at-il dit .

 » Non seulement nous parlons du tournoi, mais aussi parce que je suis avec cette équipe depuis deux ans maintenant et je les ai vus grandir psychologiquement et physiquement et l’équipe est beaucoup plus organisée .

«J’apprécie également beaucoup le soutien que les fans nous donnent retour à la maison pour tout type de tournoi, nous prenons part po

 » Alors, évidemment , je lui donnerais beaucoup d’importance pour remporter ce tournoi. J’ai gagné l’UEFA Champions League et ce serait à un niveau égal  » .

Guangzhou, comme le FC Séoul n’a perdu qu’une fois en route vers la finale, ont marqué 14 buts à leurs quatre derniers matchs de la compétition avec l’attaquant brésilien Muriqui ( Luiz Guilherme Da Conceicao Silva) le meilleur buteur de la compétition avec 13 buts tandis que son compatriote du Sud Dario Conca Américains et Elkeson ( De Oliveira Cardoso ) ont apporté d’importantes contributions .

Et avec Lippi confirmant maraude arrière droit Linpeng Zhang et Zhao Xuri Milieu avoir récupéré d’une blessure, l’Italien a une équipe complète à sa disposition comme Guangzhou cherchent à remettre en Chine un premier titre continental depuis Liaoning a remporté le championnat 1990 Coupe d’Asie des clubs.

 » C’est la fin de l’année et que ces deux équipes ont atteint la phase finale de la Ligue des Champions de l’AFC « , a ajouté Lippi .

« Les deux équipes ont grandi organisationnel , physiquement et psychologiquement, et demain nous auront chacun une chance de 50 % de gagner. Il ya deux jeux de cette finale et peuvent le meilleur gagne .  »

Suite à la première étape de samedi dans la capitale coréenne , Guangzhou accueillera le match retour à Tianhe Stadium le 9 Novembre avoir mis fin à une attente de 15 ans pour un autre finaliste chinois Dalian Wanda après perdu la 1998 Coupe d’Asie des clubs de Pohang Steelers .

«C’est ma première fois d’avoir à jouer la finale sur deux jeux , donc c’est quelque chose de différent pour moi « , a déclaré Lippi .

«Vous devez planifier votre jeu et vos tactiques. C’est un match décisif jusqu’à la dernière minute de la deuxième partie et il faut être très bien préparé pour le premier match et le deuxième match .  »

Guangzhou capitaine Zheng Zhi a aidé Shandong Luneng atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions de l’AFC 2005.

«Nous nous réjouissons à la finale et je chéris cette chance. A mon âge, si il ya une chance pour moi de jouer dans une finale de Champions League AFC et gagne la finale, il est très important  » , a déclaré l’ancien milieu de terrain de Charlton Athletic et celtique qui est retourné en Chine en 2010 pour se joindre à Guangzhou.

 » Pour le club , il est de rembourser l’investissement et l’effort que nous avons fait . Nous avons investi beaucoup d’argent et d’efforts dans tous les aspects si nous voulons gagner .

 » Comme il a été depuis longtemps un club chinois qualifiés pour la Ligue des Champions finale , c’est une bonne occasion de montrer que le football chinois est de retour sur la bonne voie et que les clubs chinois ont la capacité de gagner la Ligue des champions de l’AFC . « 

Source : the-afc.com

Comments

comments

loading comments...
AFC

Voir d'Autres Sujets : AFC

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot