Ballon d'OR

FIFA Ballon d’OR. les Catégories

FIFA Ballon d’OR. les Catégories
k-foot

FIFA Ballon d’Or – les candidats

FIFA Ballon d'Or - les candidats

Une liste de 23 joueurs pour le FIFA Ballon d’Or sera établie par la Commission du Football de la FIFA et un groupe d’experts de France Football. Elle sera annoncée le 29 Octobre 2013.

Quatre jours plus tôt, une liste de dix joueuses sera dévoilée pour le titre de Joueuse Mondiale de la FIFA de l’année, qui sera établie par les experts de la Commission de la FIFA pour le Football Féminin et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, et un groupe d’experts de France Football.

Ces deux listes seront réduites à trois joueurs pour chaque prix, et seront annoncées à une date ultérieure. A partir de cette liste finale réduite, les journalistes, les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales voteront pour les gagnants du FIFA Ballon d’Or et du titre de Joueuse Mondiale de la FIFA de l’année.

Les gagnants de tous les prix seront dévoilés lors du Gala FIFA Ballon d’Or dans le cadre d’une cérémonie télévisée qui se rédroulera au Kongresshaus de Zurich, le 13 Janvier 2014.

 

Entraîneur de l’année – les candidats

Entraîneur de l'année - les candidats

Une liste de dix candidats pour l’Entraîneur de l’Année de la FIFA pour le football féminin sera compilée par des experts de la Commission de la FIFA pour le Football Féminin et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, et un groupe d’experts de France Football. Elle sera révélée le 25 Octobre.

Une liste de trois entraîneurs sera révélée plus tard. Les journalistes, les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales voteront ensuite pour le gagnant du titre d’Entraîneur de l’Année de la FIFA pour le football féminin à partir de cette liste

Une liste de dix candidats pour le titre d’Entraîneur de l’Année pour le football masculin sera révélée le 29 octobre. Ceux-ci seront désignés par la Commission du Football de la FIFA, ainsi que par un groupe d’experts de France Football.

Le processus de vote final suivra celui de leurs homologues pour le football féminin, après présélection de trois finalistes, dont la liste sera révélée plus tard.

 

FIFA/FIFPRO WORLD XI

Ballon d'Or 2013 FIFA / FIFPro World XI

En 2009, la FIFA et la FIFPro se sont associées pour honorer les 11 meilleurs joueurs de l’année, virtuellement sélectionnés dans le FIFA/FIFPro World XI , une distinction  présentée pour la première fois lors du Gala du Joueur Mondial de la FIFA 2009.

Le FIFA/FIFPro World XI est désigné par plus de 50 000 footballeurs professionnels du monde entier, chacun votant pour le meilleur joueur à chaque poste. Depuis 2005, la FIFPro désigne déjà son équipe-type selon le même mode de sélection.

L’an passé, le FIFA/FIFpro World XI a récompensé les 11 joueurs suivants : IKER CASILLAS, DANI ALVES, MARCELO, GERARD PIQUÉ, SERGIO RAMOS, ANDRÉS INIESTA, XABI ALONSO, XAVI HERNANDEZ, CRISTIANO RONALDO, RADAMEL FALCAO, LIONEL MESSI.

 

Prix Puskás de la FIFA – Ballon d’Or 2013

Prix Puskás de la FIFA - Ballon d'Or 2013

Le Prix Puskás de la FIFA, créé en 2009 en l’honneur et en mémoire de Ferenc Puskás, capitaine et star de l’équipe nationale de Hongrie des années 50, récompense le joueur ou la joueuse ayant marqué le « plus beau but » de l’année écoulée. En 2012, le Slovaque Miroslav Stoch, de Fenerbahçe, avait été remporté ce prix.

 

PRIX DU PRÉSIDENT

Ballon d'Or 2013 FIFA Presidential Award

Depuis 2001, le Prix du Président est décerné à une personne ou à une institution pour sa contribution discrète mais indispensable au monde du football. Le Prix du Président peut récompenser un événement majeur, une vie passée au service du beau jeu ou une attitude jugée exemplaire.

En reconnaissance de ses performances extraordinaires et de tous les services qu’il a rendus au sport roi durant toute sa carrière, l’Allemand Franz Beckenbauer s’est vu remettre le prestigieux Prix du Président de la FIFA lors du Gala du FIFA Ballon d’Or 2012.

 

DISTINCTION FAIR PLAY

Prix du Fair-play de la FIFA 2013

Chaque année, la FIFA distingue une personnalité ou une institution pour son fair-play. Cette question revêt évidemment une grande importance aux yeux de l’instance dirigeante du football mondial. La FIFA assure la promotion de l’esprit du fair-play à travers un grand nombre de projets et de campagnes.

Le premier Prix du Fair-play de la FIFA a été décerné en 1987, quatre ans avant le premier titre de Joueur mondial de la FIFA. Depuis, des supporters de différents clubs et équipes nationales, des associations et des joueurs ont été distingués.

L’an passé, le Prix du Fair-play de la FIFA a été donné à la Fédération de Football d’Ouzbékistan.

 

Source : Fifa.com

Comments

comments

loading comments...
Ballon d'OR

Voir d'Autres Sujets : Ballon d'OR

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot