Coupe de France

FAUTE PROFESSIONNELLE !

FAUTE PROFESSIONNELLE !
k-foot

Hier soir encore, les Marseillais ont repoussés encore plus les limites du ridicule en se faisant éliminer en Coupe de France par une équipe de N2. Pire encore, cette victoire n’a rien d’un hold-up pour cette équipe de Canet en Roussillon. En effet, ils ont rivalisé avec leur adversaire que ce soit sur le plan du jeux où l’aspect physique.

Le match a été d’une pauvreté technique et presque grotesque de la part des Marseillais, laissant les amateurs ont profité et saisir chaque opportunité offerte par cette équipe Olympienne. À l’image de ce coup franc, splendide, sublime tellement la frappe est bien placé sous la barre et en pleine lucarne de Pelé, c’est ce qu’a réussi à faire Posteraro à la 21ème minute, lui amoureux et supporter de l’OM va montrer la voie à son équipe et ouvrir le score pour les siens. Les Marseillais piteux dans le jeu vont réagir par l’inévitable Milik qui va reprendre parfaitement un centre de Germain et permettre au Marseillais de recoller au score à la 38eme.


Mais voilà, au retour des vestiaires, rien ne changera, les Marseillais seront toujours aussi méconnaissable et se feront balader de belle manière par cette belle équipe de Canet en Roussillon qui va par Bai à la 71eme minute donner l’avantage au locaux, 2-1 pour les Canétois.
Les Marseillais ne s’en relèveront pas, ils sont donc éliminés de cette Coupe de France au profil d’un club de N2 très vaillant et avec un talent monstre, beaucoup de joueur de cette équipe mériteraient de jouer au niveau professionnel avec ce qu’ils ont montrés hier soir, ils ont réussi à faire passer Marseille pour l’équipe amateur du soir pourtant l’équipe type était quasiment aligné.

Après Carquefou en 2008, Quevilly en 2012, Grenoble en 2015, Andrezieux en 2019, L’Olympique de Marseille ajoute Canet en Roussillon dans la liste des clubs évoluant au division inférieure et ayant le luxe de les éliminer de cette compétition. Pour un club de l’envergure de l’Olympique de Marseille et de ce qu’elle représente dans le football français, c’est très problématique, ça frôle même la faute professionnelle à défaut que ça en soit une.

Nasser Larguet laisse donc derrière lui une équipe qui n’a quasiment plus rien à jouer cette saison après cette piteuse élimination et un état d’esprit des plus affolants, on ne voit pas comment Sampaoli pourrait redresser la barre cette saison pour atteindre une hypothétique 5eme place qui serait synonyme de qualification européenne. Qualification oui mais pour y faire quoi ? Si on en atteste cette saison là Ligue des Champions a été le précurseur de la défaillance aussi bien psychique que comptable pour les Marseillais qui avait un rendement d’un prétendant au podium avant cela. Les fins de contrats de beaucoup de membre de l’effectif, la lassitude d’autre plus ce qui ont une forte valeur marchande (qui aura quand même bien baisser avec les prestations), plus ceux que Sampaoli ne voudra pas garder car il estimera qu’ils n’ont pas l’état d’esprit ni le niveau pour évoluer au sein de son effectif, cette fin de saison va être des plus étranges du côté de la Canebiere.

Comments

comments

loading comments...
Coupe de France

Voir d'Autres Sujets : Coupe de France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot