Espagne

Fabregas quitte Barcelone pour Chelsea

Fabregas quitte Barcelone pour Chelsea
k-foot

Le FC Barcelone et Chelsea ont annoncé jeudi le transfert de Cesc Fabregas. Le milieu de terrain espagnol a signé un contrat de cinq ans avec le club londonien.

Dans l’air depuis plusieurs semaines, le retour en Angleterre de Francesc Fabregas s’est concrétisé ce jeudi, à quelques heures du début de la Coupe du monde qu’il s’apprête à disputer avec l’Espagne. Ciblé par Arsenal, son ancien club (2003-2011), ou encore Manchester United, qui avait déjà tenté de l’enrôler l’an dernier, le milieu de terrain de 27 ans a finalement opté pour Chelsea. «J’ai étudié attentivement toutes les offres et je crois fermement que Chelsea est le meilleur choix», explique-t-il sur le site officiel des Blues.

Fabregas, qui comme au Barça portera le numéro 4, s’est engagé pour une durée de cinq ans. S’il n’a pas été révélé, le montant du transfert, lui, serait d’environ 30 millions de livres (37 millions d’euros). «Les ambitions du club correspondent aux miennes, ajoute le Catalan. A Chelsea, il y a une équipe et un manager (José Mourinho, NDLR) incroyables. Je suis impatient de pouvoir jouer à leurs côtés.» Après les départs de David Luiz au PSG et Frank Lampard, qui a récemment annoncé la fin de son aventure avec le club londonien après 13 ans de vie commune, l’arrivée de Fabregas est un renfort de poids pour l’entrejeu de Chelsea.

J’ai passé trois merveilleuses années à Barcelone

— Cesc Fabregas

Même s’il n’a pas réussi à devenir prophète en son pays au cours de ses trois saisons passées à Barcelone, le club qui l’a formé, celui que tout le monde surnomme «Cesc» peut tout de même se targuer d’avoir marqué 42 buts et délivré 47 passes décisives en 151 matches sous le maillot blaugrana, avec lequel il a remporté pas moins de six titres.«J’ai passé trois merveilleuses années là-bas. Barcelone était le club de mon enfance, c’est un honneur d’avoir pu y jouer, mais il est temps pour moi de retourner en Premier League.» Un retour très mal perçu par les supporters d’Arsenal, ennemi honni de Chelsea, qui se déchaînent sur les réseaux sociaux depuis l’annonce du transfert. Les retrouvailles de l’Espagnol avec l’Emirates Stadium s’annoncent d’ores et déjà bouillantes…

Comments

comments

loading comments...
Espagne

Voir d'Autres Sujets : Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot