Championnat Espagne

Et Blatter s’est excusé…

Et Blatter s’est excusé…
k-foot

Rattrapé par la polémique provoquée par des propos moqueurs tenus, la semaine dernière, à l’encontre de Cristiano Ronaldo, Sepp Blatter a tenté de rattraper le coup en s’excusant auprès du joueur portugais et du Real Madrid.

Pas sûr que cela suffise à faire oublier l’offense, mais Sepp Blatter a fait profil bas et s’est exécuté. Alors que la polémique enflait depuis lundi, la faute à une vidéo relayée par The Indepedant montrant le président de la Fifa tenir, dans le cadre d’une conférence à l’université d’Oxford, des propos quelque peu douteux sur Cristiano Ronaldo, comparé à un « commandant militaire sur le terrain » qui dépense plus que Lionel Messi chez le coiffeur, le dirigeant suisse a en effet accédé à la requête du Real Madrid.

Car si CR7 s’était contenté de manier l’ironie sur son compte Facebook, expliquant que « cette vidéo montre clairement le respect et la considération que la Fifa a pour moi, mon club et mon pays » et que « ceci explique beaucoup de choses », le club madrilène avait, lui, exigé des excuses de Sepp Blatter.  Carlo Ancelotti avait ainsi souligné que son président Florentino Pérez avait envoyé une lettre à la Fifa, « demandant de rectifier ce qui constitue un manque de respect pour un joueur très sérieux et très professionnel ».

Force est d’ailleurs de constater que le Suisse n’a pas traîner pour faire amende honorable. Dans la soirée, Blatter s’exécutait en effet dans un communiqué adressé au club espagnol. « Pour moi, Cristiano Ronaldo est au même niveau que Lionel Messi. Ce sont deux joueurs extraordinaires, avec des qualités différentes. Je m’excuse pour mes déclarations. Je n’ai jamais voulu manquer de respect au Real Madrid, à l’un de ses joueurs ou à ses fans », explique-t-il, précisant « D’abord, parce que le Real est l’un des membres fondateurs du Mondial des clubs. Mais aussi parce que c’est l’équipe que je suis et que j’admire depuis mon enfance. »

Et plutôt deux fois qu’une puisque le président de la Fifa en remettait une couche sur son compte twitter en s’excusant cette fois directement auprès de Cristiano Ronaldo, en indiquant « n’avoir jamais eu l’intention de te blesser« .

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot