Championnat Espagne

Encore un nul pour le Barça

Encore un nul pour le Barça
k-foot

Piqué a égalisé pour le Barça à Levante.

Le FC Barcelone a concédé ce dimanche un deuxième match nul d’affilée en Liga, sur la pelouse de Levante (1-1), lors de la 20e journée. Ce qui fait les affaires du Real Madrid, revenu à un point des Catalans au classement.

Le FC Barcelone gâche encore. Accroché par l’Atletico Madrid (0-0) le week-end dernier, le club catalan a concédé ce dimanche un deuxième match nul consécutif sur la pelouse de Levante (1-1), lors de la 20e journée de Liga. Comme d’habitude, les joueurs de Gerardo Martino ont largement dominé la rencontre, mais ils se sont heurté à un mur en défense et ont manqué cruellement de réussite. Cette fois-ci, Lionel Messi n’a pas endossé le costume de sauveur. L’attaquant argentin, qui a repris la compétition il y a deux semaines, semblait même manqué de rythme. Levante a donc profité d’un Barça en demi-teinte pour obtenir un bon résultat.

Bien regroupés derrière, les Valenciens avaient misé en début de match sur les coups de pied arrêtés pour mettre le danger dans la surface adverse. La friabilité catalane dans ce secteur n’est pas nouvelle et Vyntra, sur corner, a validé la bonne entame de Levante en marquant le premier but (1-0, 11e). Mais le Barça a réagi dans la foulée ou presque, là aussi sur corner, avec une tête placée de Piqué (1-1, 19e). C’est la première fois que Barcelone marque sur une action de ce type cette saison. Puis l’attaque-défense s’est enclenchée, avec des vagues successives du Barça, mais le gardien de Levante était extrêmement vigilant quand ses défenseurs ne mettaient pas une semelle pour écarter le danger.

Ce seul point pris par les Catalans relance en tout cas la course au titre. Le Real Madrid, qui a facilement battu le Betis Séville (0-5), est donc revenu à un point au classement. De son côté, l’Atletico Madrid a l’occasion de prendre seul les commandes en cas de succès contre le FC Séville, ce qui constituerait une première depuis le début de la saison.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot