UEFA

Drogba puni pour un hommage ?

Drogba puni pour un hommage ?
k-foot

Didier Drogba et Emmanuel Eboué sont dans le collimateur. Vendredi, les deux joueurs ont rendu hommage à Nelson Mandela à l’occasion d’une rencontre de championnat mais cette démonstration n’a que modérément plu à la Fédération turque. Les internationaux ivoiriens vont être convoqués et pourraient être sanctionnés pour leur initiative.

Le décès de Nelson Mandela n’a pas laissé le monde insensible. Les hommages se sont multipliés à la suite de l’annonce de la mort de « Madiba », jeudi, et le microcosme du football a également tenu à témoigner son respect envers l’ancien président sud-africain. Ainsi, vendredi, à l’occasion d’une rencontre de championnat turc ayant opposé Galatasaray à Elazigspor (2-0), Didier Drogba et son compère Emmanuel Eboué ont dévoilé des tee-shirts portant les inscriptions « Thank you Madiba » (Merci Madiba) et « Rest in peace Nelson Mandela » (Repose en paix Nelson Mandela).

Ce faisant, les internationaux ivoiriens ont néanmoins bravé un point de règlement qui interdit la diffusion par les joueurs de quelconque message politique en Turquie. Selon la presse locale et les quotidiens Milliyet et Hürriyet, les deux compères se trouveraient dès lors dans le viseur des instances dirigeantes du ballon rond du pays.

Les deux joueurs du GSK vont ainsi devoir s’expliquer devant la Commission de discipline de la Fédération (TFF) dans les prochains jours et risquent une amende. Pour rappel, la formation stambouliote recevra mardi la Juventus de Turin avec com

Comments

comments

loading comments...
UEFA

Voir d'Autres Sujets : UEFA

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot