Angleterre

Drogba, l’appel de Londres

Drogba, l’appel de Londres
k-foot

Malgré ses 36 printemps, Didier Drogba n’est pas décidé à raccrocher les crampons. L’intéressé a simplement annoncé son départ du Galatasaray ce week-end, alors que le club stambouliote vient tout juste de soulever sa 15e Coupe de Turquie. « Chers fans, chers frères, chères sœurs, depuis le jour où je suis arrivé ici je me suis senti comme chez moi. Je n’oublierai jamais la passion que j’ai sentie et partagée avec mes amis turcs« , a-t-il d’abord posté sur son compte Instagram, avant de confirmer la nouvelle sur le site officiel du club.

« Il va y avoir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur, peut-on lire ce lundi sur la vitrine internet du Galatasaray. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football. » Un titre de champion de Turquie et une Coupe ajoutés à son palmarès, le buteur ivoirien, qui s’apprête à disputer la Coupe du monde au Brésil avec les Eléphants, est d’ores et déjà tourné vers son prochain défi.

L’OM n’est pas une option

N’en déplaise aux supporters de l’OM, Marseille n’est manifestement pas une option envisageable pour celui qui hissa le club phocéen en finale de la C3 il y a dix ans de cela. « L’OM n’a pas besoin de moi« , claironnait-il dernièrement, rêvant davantage, à n’en pas douter, à un retour en Premier League, deux ans après son départ à l’été 2012. Et pourquoi pas à Chelsea, sous la bannière qui lui a permis de remporter la Ligue des champions ? Pour le Daily Mail, l’hypothèse est plausible, d’autant que l’attaquant entretient une relation privilégiée avec le manager des Blues José Mourinho.

En mars dernier, en marge du huitième de finale de C1 entre Chelsea et Galatasaray, le technicien portugais ouvrait lui-même la porte: « Je pense que c’est normal que Didier revienne. Il aime le club, le club l’aime. Cela arrivera un jour. Quand ? Je ne sais pas. Quand un joueur représente autant pour un club et qu’un club représente autant pour un joueur, et c’est le cas de Didier, alors il doit revenir. Pour le moment, c’est un joueur de Galatasaray. Nous savons que son contrat se termine à la fin de la saison, mais ce n’est pas le bon moment pour en parler… » Le moment est venu !

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot