Ligue des Champions

Drogba a bouclé la boucle

Drogba a bouclé la boucle
k-foot

De retour à Stamford Bridge mardi soir avec son club de Galatasaray, Didier Drogba a reçu un hommage mérité de la part des supporters des Blues. Mais la rencontre ne s’est pas déroulée comme prévue pour l’attaquant ivoirien.

« Si je marque, peut-être que je ne célèbrerai pas mon but ». Tel était le discours de Didier Drogba avant de retrouver les Blues et Stamford Bridge mardi soir avec Galatasaray en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Mais l’attaquant de 36 ans n’en a pas eu l’occasion. Esseulé à la pointe de l’attaque stambouliote, l’Ivoirien a en effet bien eu du mal à peser sur la rencontre, ne se procurant quasiment aucune occasion face à une équipe de Chelsea intraitable, qui a facilement assuré sa qualification (2-0) après le match nul de l’aller (1-1). « Il n’a pas eu d’occasions pour marquer. Si vous n’avez pas d’occasions, c’est difficile », reconnaissait son entraîneur Roberto Mancini.

Son ancien mentor, José Mourinho, se montrait lui aussi compatissant: « Le plus difficile (pour Didier Drogba) a été la manière dont son équipe a joué parce que si vous êtes un buteur et si l’équipe n’est pas derrière vous, alors vous êtes bien isolé. Ce sont des choses qui sont arrivées à tous les buteurs du monde et ce soir, c’est arrivé à Didier. Mais Gary Cahill et John Terry ont réalisé une grande performance », a ainsi confié sur le site de l’Uefa le « Special One« , qui disputera les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes avec Chelsea pour la troisième fois après les campagnes de 2005 et 2007 et pour la cinquième année consécutive.

De son côté, Didier Drogba a peut-être fait ses adieux sur la scène européenne dans un stade où il a écrit ses plus belles heures de gloire et où le public n’a pas manqué de lui rendre hommage. « Didier a eu exactement ce qu’il méritait. La foule a été super avec lui, comme il a été brillant avec nous pendant toutes ces années à jouer à Stamford Bridge », a déclaré à la BBC le gardien tchèque, Petr Cech. « Didi est passé dans le vestiaires pour dire bonjour à tout le monde, c’était comme une réunion d’anciens camarades, a ajouté John Terry. Il est toujours au top et très puissantC’est bien pour lui d’avoir eu un adieu approprié de la part des fans de Chelsea ». Un dernier chapitre que le principal intéressé aurait sans doute aimé ponctuer d’une prestation plus aboutie sur la pelouse.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot