Allemagne

Dortmund se reprend

Dortmund se reprend
k-foot

Comme Lewandowski, Mkhitaryan s’est offert un doublé avec le Borussia Dortmund sur la pelouse du Werder (1-5)

Le Borussia Dortmund en démonstration ! En déplacement sur la pelouse du Werder Brême, le vice-champion d’Europe 2013 s’est imposé largement (1-5), samedi, à l’occasion de la 20e levée de Bundesliga. Un doublé de Robert Lewandowski a notamment permis aux Borussen de repartir de l’avant. Le Bayern Munich lui s’est imposé à Nuremberg (2-0) dans un derby bavarois.

Le Werder Brême n’était pas l’adversaire le plus coriace pour le Borussia Dortmund, mais le vice-champion d’Allemagne en titre a eu le mérite d’enfoncer encore un peu plus son adversaire du jour en s’imposant facilement (5-1). Si les Borussen avaient eu raison le weekend passé de l’Eintracht Brunswick (2-1), lanterne rouge, ils signent ce samedi au Weserstadion leur succès le plus retentissant depuis le 1er novembre dernier et le 6-1 infligé à Stuttgart. Auteur d’un doublé (26e, 85e), comme Henrik Mkhitaryan, Robert Lewandowski a profité de cette rencontre pour retrouver le chemin du but : l’attaquant polonais n’avait plus marqué en championnat depuis la fin du mois de novembre.

Quand le futur avant-centre du Bayern Munich est en réussite, le Borussia se porte bien. Troisième au classement à quatre longueurs du Bayer Leverkusen, vainqueur vendredi soir du Borussia Mönchengladbach (1-0), Dortmund ne se fait pourtant aucune illusion : le Bayern Munich reste intouchable. A Nuremberg, l’écurie munichoise n’a pas eu à forcer son talent et Mario Mandzukic puis Philipp Lahm viennent offrir une douzième victoire de rang en Bundesliga à Josep Guardiola. Le dernier lauréat de la Ligue des champions conserve ses treize unités d’avance sur Leverkusen.

Dans les autres matches de cette 20e journée, Wolfsburg réagit après trois matches sans victoire en déroulant face à Mayence (3-0). Les partenaires de Luiz Gustavo et Kévin De Bruyne, sixièmes, font figure de sérieux outsiders à un accessit européen. Dans le bas du tableau, Brunswick cède sur le terrain de Francfort sans aucune contestation possible (3-0), permettant à l’Eintracht de se donner un peu d’air par rapport à la zone rouge. Enfin, Fribourg et Hoffenheim se quittent sur un score de parité (1-1).

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot