Allemagne

Dortmund, la fin d’un cycle

Dortmund, la fin d’un cycle
k-foot

 

Dortmund, la fin d’un cycle

Robert Lewandowski pourrait évoluer la saison prochaine avec Manuel Neuer au Bayern Munich. 

Les supporters saluent leur héros. Non, le Borussia Dortmund n’a pas gagné la deuxième Ligue des champions de son histoire. Mais cela n’empêche pas les fans du club de la Rhur de rendre un brillant hommage à leurs héros. Ils savent aussi qu’une page de l’histoire du Borussia s’est fermée hier soir dans le « temple du football » qu’est Wembley. En effet, le club de Jürgen Klopp s’apprête à perdre de nombreux cadres importants, et doit se renouveler.

Après avoir perdu sa suprématie nationale, il doit désormais se reconstruire partiellement. Et il va donc vivre un mercato très agité. Après le départ confirmé de Mario Götze au Bayern Munich pour une somme de 40 millions d’euros, le BVB s’apprête à lâcher une autre des ses stars au rival bavarois. En effet, hier, lors de la conférence de presse suivant la finale de la Ligue des champions, le futur ex-entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes a annoncé l’arrivée imminente de Robert Lewandowski chez le nouveau champion d’Europe: « Il est entendu que Mario Götze va rejoindre l’équipe. Lewandowski ne va pas non plus tarder. » Le Polonais, meilleur buteur de Bundesliga, et deuxième de C1, serait une perte énorme pour le club de la Rhur. Reus et Gündogan pourraient suivre …

Comment se relever ?

Cette perte des joueurs importants va-t-il condamner le Borussia pour autant ? Pas sûr. Déjà, parce que le club de Dortmund a encore réalisé un profit très important cette saison, si bien qu’il figure à la onzième place des clubs les plus riches du monde. Et ensuite, parce que la clef du système du collectif de Jürgen Klopp est la formation. Ainsi, des joueurs comme Mario Götze ou Sven Bender sont des purs produits du centre de formation. Les dirigeants du club ont également le nez fin. Notamment lorsqu’ils ont recruté pour moins de cinq millions Lewandowski en 2011.

Deux ans plus tard, le Borussia s’apprête à réaliser une énorme plus-value sur le Polonais. Ce qui démontre toute la stabilité de Dortmund. Avec donc ces départs importants, le Borussia va récupérer une somme importante. Possédant donc des fonds conséquents pour remplacer les joueurs clefs partis, Dortmund va une nouvelle fois miser sur la carte jeunesse. Ainsi, les noms d’Aubameyang (ASSE) ou De Bruyne (Chelsea) ont été évoqués. Le club de la Rhur a déjà officialisé une arrivée: celle de Socratis, en provenance du Werder Brème. Le défenseur central remplacera numériquement Felipe Santana, qui va signer à Schalke 04. Déjà du mouvement donc à Dortmund. Et ce n’est que le début …

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot