Trophée des Champions

DES RETROUVAILLES ÉLECTRIQUES ?

DES RETROUVAILLES ÉLECTRIQUES ?
k-foot

La dernière fois que les deux formations se sont fait face mi-septembre, cela avait débouchés sur une victoire Marseillaise au Parc et une fin de match houleuse (5 cartons rouge au total) qui fera sans doute faire date et qui a fait parler dans les chaumières pendant des semaines. L’affaire Alvaro-Neymar notamment avait été jugé par la suite, sans que sanction il y est.
Tous ces ingrédients font que ces retrouvailles entre les rivaux historiques de notre championnat aura une allure de combat, surtout qu’à la clé, il y a un trophée, le trophée des champions.

Cette affiche qui a l’habitude de se voir s’opposer le vainqueur du championnat contre le vainqueur de la Coupe de France va cette année être différente. Et pour cause, la Coupe de France ayant été tout simplement annulée pour cause de Covid, c’est le second du championnat qui fera face au vainqueur du championnat. Les deux meilleurs équipes de l’année dernière vont donc se faire face ce soir au Stade Félix Bollaert de Lens.

Si Villas-Boas botte en touche et ne fait pas de ce trophée un objectif, surtout contre le PSG qu’il considère d’un autre calibre dû notamment à leur budget, on imagine qu’au fond de lui et du vestiaire, le discours est tout autre, ils ont réussi à battre le PSG cette saison même si l’équipe était diminué pour cause de Covid et blessure, on peut se dire que ramener un trophée au supporter Marseillais qui attendent depuis 2012 un nouveau trophée serait un beau cadeau et une belle manière de s’excuser de leur contre performance européenne cette saison.

Côte Parisien, Pochettino ancien joueur du club c’est lui ce que représente cette rencontre pour les supporters de son équipe, pour son premier match avec un trophée au bout, il ne voudra surtout pas se louper face au rival Marseillais. Du coup il va ramener son équipe la plus compétitive possible, Neymar sera du voyage lui qui a déclarer n’en pas avoir fini avec Alvaro (il avait été expulsé et avait accusé son adversaire du soir d’insulte raciste) et va s’en doute vouloir régler ces comptes sur le rectangle vert notamment en battant les phocéens. Mbappe lui aussi sera du voyage mais devrait commencer la rencontre sur le banc, il a besoin de repos d’après son coach ,n’oublions pas qu’il revient de blessure et que ce match risque d’être très physique des 2 côtés.

Vous l’aurez compris cher lecteur, ce match, ce CLASICO, ce choc avec un trophée au bout va s’en doute nous donner droit à un spectacle des plus incroyables. Ruddy Buquet sera l’arbitre de la rencontre, coup d’envoi ce soir à 21h.

Comments

comments

loading comments...
Trophée des Champions

Voir d'Autres Sujets : Trophée des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot