Angleterre

Des Reds timides

Des Reds timides
k-foot
Yanga-Mbiwa a provoqué un penalty pour une faute sur Suarez. 

Le Liverpool FC est un très fragile leader du championnat d’Angleterre. Samedi, les Reds ont été chercher un nul (2-2) sur le terrain de Newcastle United, alors que les Magpies ont été réduit à dix avant le repos. Yohan Cabaye a livré une belle prestation pour les locaux, mais le duo Suarez-Sturridge aura finalement limité la casse du côté des chouchous d’Anfield.

Si Arsenal fait le boulot contre Norwich City à partir de 16 heures, la formation d’Arsène Wenger ne devrait avoir aucun mal à reprendre la place de leader du championnat d’Angleterre. Si l’entame de la 8e journée de Premier League a été favorable au Liverpool FC, qui reprend la tête du classement, le point arraché sur la pelouse de Newcastle United (2-2) n’offre qu’une toute petite marge de manoeuvre à Brendan Rodgers et ses hommes.

Conforté par ses récents résultats, le manager des Reds avaient par ailleurs décidé de maintenir son 3-5-2 au moment de filer défier les Magpies, avec notamment Mamadou Sakho toujours préféré à Daniel Agger, et le retour notable d’Aly Cissokho couloir gauche. Deux Français qui s’opposent à sept autres dès le coup d’envoi, puisqu’Alan Pardew aligne lui Mathieu Debuchy, Mapou Yanga-Mbiwa, Moussa Sissoko, Yohan Cabaye, Loïc Rémy, Yoan Gouffran et Hatem Ben Arfa d’entrée. L’ancien Lyonnais, attendu excentré, occupe finalement un rôle axial dès le coup d’envoi et ne s’y montrer par ailleurs que rarement à son avantage.

Le bijou de Cabaye

Pourtant, Newcastle United maîtrise les débats et Yohan Cabaye vient concrétiser cette domination au tableau d’affichage d’une superbe frappe lointaine (1-0, 23e). Mais le LFC reste menaçant, notamment sous l’impulsion des intenables Daniel Sturridge et Luis Suarez. Et juste avant le repos, Steven Gerrard inscrit sur penalty le 100e but de sa carrière en Premier League (1-1, 42e). C’est l’international uruguayen qui provoque la faute décisif d’un Mapou Yanga-Mbiwa débordé qui accroche son vis à vis par l’épaule et se fait expulser dans la foulée.

Une bien triste façon pour l’ex-Montpelliérain de fêter son retour dans le onze de départ… Avec cette infériorité numérique précoce, Newcastle United est programmé pour céder mais les minutes passent et les Reds patinent. Mieux, c’est Paul Dummet, qui a remplacé Moussa Sissoko avant le retour aux vestiaires pour compenser la sortie de Mapou Yanga-Mbiwa, qui trouve la faille à son tour sur un coup franc de Yohan Cabaye (2-1, 57e). Mais les visiteurs ne lâchent rien et, sur un bon débordement de Luis Suarez côté gauche, Daniel Sturridge est servi sur un plateau pour l’égalisation (2-2, 72e).

Les Reds n’ont pas de quoi être fiers au coup de sifflet final, eux qui sont donc sous la menace d’Arsenal mais pourraient aussi se faire rejoindre par Chelsea, qui reçoit Cardiff City, ou par Southampton en cas de succès sur la pelouse de Manchester United.

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot