Angleterre

Des matchs truqués en Angleterre ?

Des matchs truqués en Angleterre ?
k-foot

DJ Campbell est soupçonné d’avoir participé activement au trucage de certains matchs.

Une nouvelle affaire de matchs truqués… Ce lundi, c’est l’Angleterre qui se réveille touché par un scandale de corruption puisque six interpellations ont été effectuées par les autorités locales. Et parmi les personnes figurant dans le collimateur de la justice apparaît notamment l’attaquant des Blackburn Rovers, DJ Campbell.

De l’autre côté de la Manche, le football est roi… Les clubs anglais sont les plus riches de la planète, notamment grâce à des droits de diffusion télévisuelle particulièrement élevée, la Premier League s’est dotée cette saison de la technologie sur la ligne de but, Manchester United et Manchester City sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et seront vraisemblablement imités par Arsenal, et peut-être par Chelsea, …

Tout pourrait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes du ballon rond si le football de l’ombre ne se retrouvait pas ce lundi au coeur d’une sombre affaire de matchs truqués. La BBC révèle en effet que les forces de police ont procédé à six arrestations dans le cadre d’une affaire de corruption qui toucherait uniquement des rencontres de Championship (équivalent de la Ligue 2) et de League One (équivalent du National).

Et parmi les présumés coupables apparaît un attaquant toujours en activité: DJ Campbell. Le principal intéressé, âgé de 32 ans et encore sous contrat aux Blackburn Rovers, est en quelque sorte un spécialiste du football de l’ombre de l’autre côté de la Manche, pour avoir porté les tuniques de plusieurs clubs peu huppés tels que Ipswich Town, Derby County ou Leicester City. Il a néanmoins goûté à la Premier League, sous les couleurs de Birmingham City ou Blackpool notamment.

Pour l’heure, l’identité des autres personnes arrêtées n’a pas été révélée mais une enquête est en cours. La NCA (National Crime Agency) a pris le dossier en mains suite à des révélations du Sun on Sunday, qui est parvenu à piéger un certain Sam Sodje, ancien joueur de Portsmouth qui a concédé avoir touché de l’argent pour être expulsé, comme ce fut le cas le 23 février dernier à l’occasion d’un match face au Oldham Athletic. Le dossier est en cours, et de nouvelles informations devraient être révélées dans les jours ou semaines à venir…

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot