Championnat Italie

Départ confirmé pour Allegri !

Départ confirmé pour Allegri !
k-foot

Massimiliano Allegri quittera l’AC Milan à l’issue de la saison. 

Critiqué depuis le début de la saison, Massimiliano Allegri a annoncé ce mardi qu’il quitterait l’AC Milan à l’issue de l’exercice 2013-2014. Une décision qui semblait inéluctable après la première partie de saison catastrophique des Rossoneri.

Cela semblait presque inéluctable, c’est désormais officiel. Massimiliano Allegri quittera l’AC Milan à la fin de la saison. C’est le principal intéressé qui l’a annoncé ce mardi dans un entretien paru dans la Gazzetta dello Sport. « C’est mon dernier Noël en tant que milanista« , a-t-il ainsi affirmé. Une révélation qui ne surprend personne tant le technicien italien semblait sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines. Mal en point en championnat, le club milanais est seulement 13e au classement après 17 journées de championnat disputées, et très loin de son objectif initial, la 3e place et la Ligue des Champions (à 17 points de Naples).

Une première partie de saison catastrophique pour un club de l’envergure de l’AC Milan et le technicien italien ne se cache pas et assume sa responsabilité dans les mauvais résultats du club lombard: « Quand il n’y a pas les résultats, c’est toujours la faute de l’entraîneur. Les quatre derniers mois ont été désastreux, mais j’ai toujours travaillé avec enthousiasme pour faire du mieux possible. » Cependant, il a tenu à affirmer qu’il s’agissait d’une décision mûrement réfléchie, et déjà prise depuis plusieurs mois. « Je l’ai décidé le jour où j’ai su que je resterai pour ma dernière année de contrat. L’idée de rester pour finir le travail me plaisait, mais quatre ans dans un même club, c’est beaucoup« , a confié Allegri.

En fin de contrat en juin prochain, l’ancien entraîneur de Cagliari quittera donc les Rossonero après quatre années passées du côté de Milanello. Une période où le Transalpin aura connu des hauts et de bas, avec comme point d’orgue un titre de champion d’Italie acquis en 2011. Une aventure qui finit de manière délicate mais qui n’abat pas Allegri qui compte bien retrouver un banc dès la fin de son bail avec l’AC Milan, même s’il affirme ne pas avoir encore de plan: « J’éviterai de parler de Nazionale, qui possède un grand sélectionneur qui peut faire un grand Mondial. Du reste, je verrai quelles occasions j’aurai et je choisirai celle qui me stimule le plus.« 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot