Brésil

Demetrius Ferreira: « Si Lucas ne joue pas au PSG, ce sera très difficile avec la Seleção »

Demetrius Ferreira: « Si Lucas ne joue pas au PSG, ce sera très difficile avec la Seleção »
k-foot

Le milieu de terrain du PSG en plein doute avec la Seleção – Action Images

Comme à son habitude pour Sambafoot, Demetrius Ferreira est revenu sur les rencontres de la Seleção avec son oeil de spécialiste et de connaisseur de ce football auriverde.

L’ancien joueur de Marseille ou encore de Bastia, Demetrius Ferreira est revenu pour Sambafoot sur l’actualité de la Seleção qui vient de disputer deux rencontres amicales. Au rang des déceptions, Alexandre Pato et Lucas sont en tête de liste avec un décryptage des difficultés du joueur du PSG. Il nous parle aussi du bon retour en forme de Paulo Henrique Ganso en cette fin de championnat.

Le poste de latéral droit en sélection

Je pense que Maicon participera à cette Coupe du Monde même si ce poste de latéral droit est très exigeant physiquement et par rapport à son âge, ça peut être compliqué, je trouve qu’il a l’expérience qu’il faut pour la jouer avec Daniel Alves.

Thiago Silva et David Luiz indiscutables, derrière c’est moins le cas

A mon avis Dédé et Rever peuvent aller à la Coupe du Monde et même si il y a une forte concurrence avec Dante du Bayern Munich, je préfère voir Thiago Silva, David Luiz, Dédé et Rever dans ce groupe. C’est difficile de savoir si Scolari a pris Lucas Leiva juste pour combler ou s’il voulait aussi le tester pour lui donner une chance de disputer cette Coupe du Monde. Connaissant un peu Scolari, je pense qu’il a voulu le tester pour le voir avec ce maillot brésilien, juger s’il a retrouvé son niveau après sa grave blessure. Il a fait un bon match et pour moi, il a sa place dans ce groupe auriverde.

Pato et Lucas dans le dur

Je ne sais pas pourquoi il a pris Pato, il est remplaçant au Corinthians donc je ne comprends pas trop sa sélection. Pour Lucas, c’est surprenant, on sait tous que c’est un bon joueur mais peut-être qu’il manque un peu de rythme, qu’il manque d’automatisme avec les joueurs de la Seleção. J’essaye de trouver une excuse pour Lucas car c’est un très bon joueur mais il est encore jeune et il faudra être patient avec lui. S’il n’est pas titulaire en club, c’est sûr qu’il perdra des chances de jouer ce Mondial.

Le cas Lucas

Mais comme je l’avais déjà dit, il est arrivé au PSG, il n’y a pas un an et il faut un temps d’adaptation en Europe. Il a beau être un bon joueur, c’est très difficile d’arriver dans un nouveau club, dans un nouveau pays et aussi avec un jeu différent. Je prends l’exemple de Neymar, il est plus facile pour lui de s’adapter au Barça de par la caractéristique du football espagnol qui est bien différent de celui pratiqué en France. En Ligue 1, c’est très physique avec beaucoup de forces et ça ce n’est pas une des caractéristiques du jeu de Lucas donc il a besoin d’un peu plus de temps que les autres.

A ce jour, Hulk et Bernard sont devants lui avec la Seleção mais on le savait déjà. Hulk joue depuis beaucoup de saisons en Europe et Bernard, je te l’avais déjà dit, c’est un très bon joueur qui aurait été bon pour Marseille. Il prouve depuis quelques semaines avec sa nouvelle équipe, il va vite, il pense vite aussi, je l’apprécie beaucoup.

Fred en pointe 

Fred reste le vrai buteur de cette Seleção, il l’a prouvé lors de la Coupe des Confédérations, il est décisif et sera titulaire. Jô a démontré qu’il peut être une bonne alternative et pour moi ce seront les deux attaquants convoqués pour la Coupe du Monde.

Je ne sais pas s’il prendra plus de deux attaquants de pointe, Scolari a un schéma de jeu avec un vrai attaquant et des joueurs sur les côtés. Il prendra des joueurs complémentaires comme Lucas, Hulk à l’attaquant de pointe mais cela m’étonnerait qu’il prenne un autre buteur.

Le retour de Ganso

Pour ce Mondial, il n’a plus de chances d’y aller mais pour les prochaines c’est possible. Depuis que Ramalho est arrivé à São Paulo, on a vu Ganso mieux jouer car il le connait très bien de par son passage à Santos. Il commence à retrouver son niveau de Santos, il a mis un superbe but la semaine dernière et il devra continuer à aligner des bonnes prestations pour pouvoir prétendre à retrouver la Seleção dans les prochaines années. C’est un joueur atypique, un numéro 10 qui est quand même très lent. S’il était joueur il y a 20 ans, je pense qu’il aurait été le meilleur joueur au monde (rires) mais aujourd’hui dans un football de plus en plus rapide, c’est beaucoup plus dur pour lui. Il a tout de même un talent énorme, très technique mais il doit s’adapter au football d’aujourd’hui.

Je pense que pour lui, il lui faudrait un temps d’adaptation encore plus long que pour Lucas, si un club européen le prend, il ne devra pas compter sur lui tout de suite mais lui laisser le temps de se faire au jeu européen. Prenons l’exemple de Raï, quand il est arrivé au PSG, il a passé une première année difficile et les gens étaient prêts à le jeter dans un avion pour qu’il retourne au Brésil et pourtant c’était Raï. Je pense que Ganso pourra s’adapter mais il lui faudra au moins un an.

 

Source : Sambafoot

Comments

comments

loading comments...
Brésil

Voir d'Autres Sujets : Brésil

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot