CONMEBOL

De nouvelles mesures de lutte contre les plan de la santé et de la chaleur pour le dopage de la FIFA-Monde 2014

De nouvelles mesures de lutte contre les plan de la santé et de la chaleur pour le dopage de la FIFA-Monde 2014
k-foot

Un nouveau contrôle antidopage comprendra l’élaboration d’un profil biologique des joueurs, des mesures contre la chaleur et même des applications pour cellulaire fournit le plan de la santé pour la Coupe du monde 2014 au Brésil , a présenté samedi par la FIFA .

Dans une conférence de presse à Sao Paulo , le directeur médical de la Fédération internationale de football (FIFA ) , Jiri Dvorak , a présenté le plan par le ministre de la Santé du Brésil , Arthur chloro et médecin-chef du Comité local d’organisation de la Coupe du Luis Fernando Correia , parmi d’autres fonctionnaires liée au tournoi qui se tiendra à 12 villes brésiliennes entre le 12 Juin et 13 Juillet .

Dvorak a déclaré que le nouveau système anti- dopage , qui comprend des échantillons de sang et d’urine pour produire des profils biologiques des athlètes ,  » c’est la première fois que nous le faisons pour une Coupe du Monde . « 

L’échantillonnage aura lieu entre le 1er Mars et le 11 Juin .

 » Les équipes seront formés la semaine prochaine . Aller à passer des examens à partir du 1er Mars où les joueurs sont . Logistique Nous avons installé , nous sommes prêts à prendre la cinquième Coupe du Monde consécutive sans dopage », at-il dit .

Le directeur médical a déclaré que le dernier épisode de dopage à la Coupe du Monde a été le exastro argentin Diego Maradona aux États-Unis , 1994.

Le directeur a déclaré que le sang et l’urine est envoyé à la ville suisse de Lausanne , où elles seront traitées les profils biologiques de chaque joueur .

L’information sera congelé et stocké et servir de base de comparaison si des modifications sont détectées .

 » C’est un programme très efficace . Nous pouvons accéder à ces exemples dans l’avenir », at-il dit Dvorak .

Jusqu’à maintenant , il ya environ 2000 joueurs dans la base de données de ce nouveau système , y compris star argentine Lionel Messi .

Au Brésil, il n’y a pas de laboratoires pour ce type de procédure , Novembre dernier après que l’Agence mondiale antidopage (AMA ) laboratoire a confirmé que Rio de Janeiro , le seul jusqu’ici accrédité pas retrouver son permis à temps pour le tournoi de football maximale .

Au cours de la conférence de presse , cependant, et pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro -2016 peut être un laboratoire brésilien accrédité soulevé .

La chaleur de préoccupation

Préoccupée par les températures élevées , la FIFA a déjà annoncé qu’il serait déplacer le calendrier des sept jeux considérés controversé ou dangereux, notamment dans les villes de Manaus et Recife dans le nord et le nord-est du Brésil.

«Nous sommes bien préparés avec des stratégies avant et pendant les jeux et offrir de l’eau aux joueurs , serviettes glacées et les intervalles pendant la première et la deuxième fois ,  » nous avons dit Dvorak .

Le représentant de la FIFA a cependant dit qu’il n’est pas clair que les parties pourraient être interrompu pour ces intervalles qui seront utilisés une heure avant chaque match en fonction des conditions de l’époque .

Applications pour les téléphones et les tablettes

Avec l’espoir d’attirer 600 000 touristes pendant la Coupe du monde , ainsi que tous les Brésiliens qui se déplaceront ce pays de taille continentale , responsables de la santé ont également lancé une application pour les téléphones intelligents (smartphones ) et tablettes électroniques .

 » Il sera disponible à partir de mai par des symptômes et des soins sur les maladies les plus courantes au Brésil », a déclaré le ministre de la Santé .

Vous aurez également des cartes de services publics , les hôpitaux et les pharmacies .

La demande sera également permettre aux autorités de «l’intelligence de la santé» et de savoir les maladies et les endroits les plus courants qui cherchent une aide supplémentaire, le ministre a dit chloro .

Parmi d’autres endroits où la nourriture est manipulée et distribution et le programme de distribution de préservatifs sera étendu à prévenir la propagation des maladies sexuellement transmissibles sont également contrôlés .

Elle lancera également un site Web avec des informations pour les visiteurs en portugais , anglais, espagnol et français ( www.saude.com.br / Vendeur ) .

Santé dans les stades et dans un rayon de 2 km de rayon sera en charge de la FIFA . Au-delà de ces limites dépendent des autorités locales .

«La structure sera la même dans les 12 villes hôtes . Doit être un cabinet médical pour les joueurs et les arbitres . Une grande salle médicale pour les équipes publiques et de la rue « , a déclaré Correia .

Il peut y avoir plus de soin dans les chambres plus âgés que le stade Maracana à Rio , le foyer de plusieurs jeux et la finale , a ajouté le ministre .

Source : conmebol.com

Comments

comments

loading comments...
CONMEBOL

Voir d'Autres Sujets : CONMEBOL

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot