Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014 : L’Uruguay quasiment au Brésil

Coupe du Monde 2014 : L’Uruguay quasiment au Brésil
k-foot

Spécialiste des barrages à la Coupe du monde, l’Uruguay s’est imposé en Jordanie lors de l’aller (5-0). Le match retour du 20 novembre ne sera qu’une formalité pour la Celeste.

Cinquième de sa zone de qualifications pour le Mondial 2014, l’Uruguay ne s’est jamais vraiment inquiété de devoir disputer un match de barrage. Spécialiste de ces duels tendus depuis plus de dix ans, la Celeste s’est facilement imposée lors de l’aller en Jordanie (5-0). Un score logique vu la différence existant entre les deux équipes…

Les Uruguayens, organisés dans un 4-1-3-2 très offensif avec le seul Arévalo Rios devant la défense, ont maîtrisé toute la rencontre. Pari d’Oscar Tabarez, Carlos Stuani a été à l’origine de l’ouverture du score signée Maxi Pereira (22e). L’attaquant de l’Espanyol a ensuite doublé la marque suite à une passe de Lodeiro par-dessus la défense. Ancien prodige de l’Ajax Amsterdam, le meneur de jeu évoluant à Botafogo (24 ans) a marqué le troisième but des siens.

Cavani dans tous les bons coups

Cette troisième réalisation a mis l’Uruguay encore un peu plus à l’abri face aux tombeurs de l’Ouzbékistan en barrage asiatique. Sur le coup, Cavani a bien remis le ballon en retrait. Dans tous les bons coups, le Parisien avait aussi eu un rôle dans les deux premières réalisations des siens : sa tête avait été mal repoussée par le gardien adverse sur l’ouverture du score puis il avait perturbé la défense jordanienne d’une feinte de corps sur le deuxième but. Il a même marqué sur un coup franc magnifiquement enroulé du droit en fin de match !

Cristian Rodriguez, passé par le PSG, avait également trouvé le chemin des filets pour une équipe qui s’est rassurée en défense à un peu plus de six mois d’un Mondial qu’elle disputera assurément. Pas un luxe pour une arrière-garde pilotée par Lugano qui avait encaissé 25 buts en seize matches lors de la phase de groupes.

 

Source : France Football

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot