Côte d'Ivoire

Compétition des jeunes ! C’est reparti !

Compétition des jeunes ! C’est reparti !
k-foot

Le Lycée Professionnel de Yopougon a abrité les deux premières rencontres de la compétition des jeunes (édition 2013), le samedi 5 octobre 2013, en présence des dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football et des responsables de structures de formation.

Chez les U15, Génération FC est lourdement tombé (10-0) face à Atlantis. En U17, le Centre Ivoirien de Football et l’Académie Fola se sont séparés sur un nul (2-2).

Ces deux rencontres de 80 minutes chacune, ont permis aux plus sceptiques de se rendre compte du début effectif de la compétition des jeunes.

Le coup d’envoi de ce championnat a été effectué par M. Sory Diabaté qui a prodigué des conseils aux dirigeants des structures. Tout en saluant leurs efforts, le Premier Vice-Président leur demandé de ne pas rechercher le résultat mais de garder plutôt en tête la détection des talents pour servir de vivier aux sélections de jeunes.

L’importance de cette compétition pour l’instance fédérale du football ivoirien s’est matérialisée par la présence de premier choix des dirigeants de la FIF. Arrivés en premier sur les lieux, le premier vice-président de la FIF qui était accompagné de Mme Berthe Adou (membre du Comité Exécutif) a été rejoint par le Président de la FIF, M. Augustin Sidy Diallo et le sélectionneur des Eléphants, M. Sabri Lamouchi.

Propos recueillis

Dao Mamadou (Président des structures de formation de Yopougon) : « Nous félicitons le Président de la FIF et ses collaborateurs »

« Nous sommes très heureux de la reprise de la Compétition des jeunes. Nous attendions ce championnat depuis bien longtemps. Nous souhaitons que cette compétition soit régulière. Nous félicitons le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et ses collaborateurs qui ont tout mis en œuvre pour que cette compétition des jeunes renaisse ».

Mombré Boni (Directeur Sportif d’Atlantis) : « Il y a bien longtemps que nous attendions cette compétition »

« C’est un soulagement pour nous et pour les jeunes. Il y a bien longtemps que nous attendions ce championnat qui est la plate-forme de compétition de nos jeunes. Nous remercions les dirigeants de la Fédération ».

Dié Simon (Président de Génération FC) : « Les pratiques frauduleuses sur l’âge desservent notre football »

« C’est une bonne initiative. Il faut habituer les jeunes à la compétition. C’est vraiment bien arrivé. Aussi, faut-il que les dirigeants de structures de formation acceptent de respecter l’âge fixé.  Il faut bien que les gens comprennent que les pratiques frauduleuses sur l’âge desservent notre football. Surtout qu’il y a le contrôle osseux au niveau international ».

Comments

comments

loading comments...
Côte d'Ivoire

Voir d'Autres Sujets : Côte d'Ivoire

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot