Angleterre

City calme les Saints

City calme les Saints
k-foot

Le duel de haut de tableau entre Southampton et Manchester City est tombé dans l’escarcelle des Citizens (0-3), ce dimanche, au St. Mary’s Stadium, dans le cadre de la 13e levée de Premier League. Un succès qui permet aux Citizens de ravir la deuxième place du classement aux Saints, séchés à domicile pour la première fois de la saison.

Révélation de ce début de saison, puisque battu seulement à deux reprises depuis le début des hostilités, chaque fois à l’extérieur, Southampton s’est pris les pieds dans le tapis sur sa pelouse devant Manchester City (0-3), lors d’un choc au sommet qui faisait office de test pour les Saints, qui avaient jusqu’alors bénéficié d’un calendrier plutôt favorable. Conséquence directe de ce troisième couac pour Southampton, amené à affronter Arsenal et Manchester United dans la foulée, la perte de sa deuxième place au classement, désormais propriété de son adversaire du jour.

Revenus de nulle part en Ligue des champions face au Bayern Munich (3-2) en milieu de semaine, les Citizens signent-là une troisième victoire en quatre matches de Premier League. Un succès qui s’est dessiné dans le second acte, alors qu’aucune des deux formations, toutes deux gênées par le bloc défensif adverse, n’était parvenu à trouver la faille dans le premier acte (0-0). Toutes deux ont pourtant eu une grosse occasion à se mettre sous la dent en première période. Mais Pellé et Tadic se sont heurtés à un Joe Hart vigilant à la 21e minute de jeu avant que Jovetic ne bute sur Forster (30e).

Agüero, double passeur

Servi sur un plateau par Sergio Agüero aux abords de la surface de réparation adverse, Yaya Touré a été le premier à faire vibrer les filets, d’une frappe puissante, légèrement déviée, en début de second acte (51e). En bon « supersub », Frank Lampard ne s’est pas fait prier pour enfoncer le clou, d’un tir imparable à la 80e (0-2), alors que sa formation évoluait à dix depuis quelques minutes, suite à l’expulsion d’Eliaquim Mangala (74e). Un coup de massue pour la meilleure défense du championnat qui n’avait jusqu’alors encaissé que six buts depuis le début de saison, dont un seul sur sa pelouse du St. Mary’s Stadium, et qui allait plier une troisième et dernière fois sur un but de Gaël Clichy en fin de match (88e), bien servi par Sergio Agüero.

S’il n’a pas marqué ce dimanche, malgré quelques opportunités dont un face à face avec Forster (84e), « El Kun », pour son centième match de Premier League et trois jours après avoir inscrit un fantastique triplé face au Bayern, a endossé par deux fois la tunique de passeur décisif. L’histoire aurait sans doute été différente si l’arbitre ne lui avait pas refusé un penalty pourtant évident à la 9e minute de jeu, suite à un tacle maladroit de Fonte dans la surface de réparation. Au lieu de cela, le meilleur buteur de Premier League (12 buts) s’en était tiré avec un jaune pour simulation.

 

source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot