Ligue des Champions

CITY À L’USURE !

CITY À L’USURE !
k-foot

Auteur d’une première période assez sérieuse, les Parisiens vont totalement sombrer en deuxième période et perdre cette première bataille face au Citizens.

Cette demi finale entre le Paris Saint Germain et Manchester City était aussi l’occasion pour Guardiola et Pochettino de se retrouver aussi, ils se sont affrontés à plusieurs reprises lors de leur passage en Liga, l’un était au Barca et l’autre à l’Espanyol, et ensuite en Premier League quand le technicien argentin était du côté de Tottenham, pendant cette période, les deux protagonistes s’étaient aussi affrontés il y a 2 ans en Ligue des Champions avec une qualification de l’équipe de Pochettino. Après un final 8 ratés avec une défaite face à l’Olympique Lyonnais l’année dernière, Guardiola vient au Parc des Princes avec l’envie de frapper un grand coup en vue du match retour de la semaine prochaine chez eux.

Du côté de Paris, toujours en lutte pour le titre en Ligue 1, encore en lice en Coupe de France, leur but est de faire mieux que l’année dernière, c’est à dire remporter la plus belle compétition européenne. Pour cela, Pochettino va pouvoir compter sur son équipe type au complet, Mbappe en 9, Di Maria et Neymar sur les côtés, Verrati en 10 avec Gueye et Paredes, retour du capitaine Marquinhos derrière.
De Bruyne lui tiendra sa place avec le brassard de capitaine du côté de CITY, qui joueront sans 9 avec un Bernardo Silva utilisés en faux 9.

Les Parisiens vont démarrer le match de la plus belle des manières, Bakker à gauche va très souvent proposés de l’aide, et être très sérieux en gardant le génie algérien Mahrez à distance de sécurité. Les Parisiens vont surtout faire très mal sur des attaques rapides dans le dos de la défense des Citizens, en se créant plusieurs incursions dans la défense des joueurs de Guardiola. Dès la 15eme minute de jeu, Marquinhos encore lui va ouvrir le score à la réception d’un très bon corner de Di Maria et permettre au Parisiens d’ouvrir le score et de rentrer très sérieusement dans leur rencontre. Au delà de ce but, les parisiens ne sont que très rarement inquiété dans le jeu sur cette première période, pourtant connu pour avoir un jeu très forte sur la possession, elle sera stérile lors de ces 45 premières minutes. La seul incursion dangereuse pour les anglais va être sur un cadeau offert par les Parisiens, Foden va trouver Navas sur sa route qui va boxer le ballon sans trop de problème. Di Maria aurait même pu marquer sur un corner direct avant la mi-temps mais Ederson était vigilant et la sortie de la trajectoire.

Mais le PSG de cette saison allie le bon et le pas bon très souvent, et après une très bonne première période, la deuxième va clairement être en tout cas moins facile pour les Parisiens, les hommes de Pep Guardiola vont revenir des vestiaires avec un meilleur visage

Et ce qui devait arriver arriva, Kévin De Bruyne va égaliser pour les Citizens à la 65eme minute de jeu, en voulant centrer, le ballon va trouver aucun coéquipier et tromper Navas. Derrière, les Parisiens vont de plus en plus reculer et commettre des fautes, après un faute de Gueye au 20 mètres, Mahrez va marquer le deuxième but de son équipe après le mur Parisien ce soit un peu décollés entre Paredes et Kimpembe. Retournement de situation complète et voilà les Parisiens menés à la 71eme minute. Ce qui va les frustrés encore plus avec encore plus de faute inutile et des cartons jaunes à la pelle, comme celui de Neymar après sa faute sur Diaz. Et Gueye après un tacle pas contrôlé du tout par derrière sur Gundogan, il va prendre le rouge et laisser ces partenaires à 10 pour les 20 dernières minutes de la rencontre.
Le problème en plus des fautes est l’impuissance des Parisiens, qui ne se sont pas créés d’occasion et cadrés de tir depuis la 28eme minute de jeu. C’est trop peu face à une équipe comme City pour espérer quelque chose et une place en finale. Foden aurait pu accroître la marque pour les Anglais mais sa frappe était trop axial pour inquiéter un gardien comme Navas.

Les Citizens vont s’imposer 2-1 au Parc et prendre une très belle option avec ces buts à l’extérieur pour une qualification en finale de la compétition. De Bruyne sera élu Homme du Match.

Les Parisiens devront avoir le même visage que la première période pendant 90 minutes pour avoir une chance de renverser la situation et se qualifier pour la finale. Rendez-vous Mardi prochain pour le match retour.

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot