OFC

Chung cadeaux FIFA vitesse pour le football Tonga femmes

Chung cadeaux FIFA vitesse pour le football Tonga femmes
k-foot

Le football féminin en Tonga a reçu un coup de pouce de la main droite de l’OFC président et vice-président de la FIFA, David Chung avant le lancement de deux nouvelles ligues .
Président de l’OFC David Chung (à droite) . Photo: Phototek
Chung, avec la FIFA Development Officer Glenn Turner livré une gamme d’équipements de football à la Fédération de Football Tonga dans le cadre du Programme de développement du Football Féminine de la FIFA .

«Le développement du football féminin est un élément important de ce que nous essayons d’atteindre non seulement le jeu dans notre région, mais aussi pour traiter les problèmes sociaux qui nous attendent.

« La violence conjugale , problèmes de santé , le sexisme et l’accès à l’éducation sont parfois limitées , mais avec un nombre croissant de femmes participant au football , nous pouvons résoudre certains de ces problèmes – c’est pourquoi cet équipement est symbolique et ces nouvelles ligues sont importants », dit Chung.

Chung a vu l’équipe nationale de la Papouasie-Nouvelle- Guinée femmes remporter trois titres Pacifique de football matchs consécutifs Sud entre 2003 et 2011, mais reconnaît le football ne peut pas résoudre tous les maux soceities .

 » Nous sommes réalistes . Il ya seulement tellement le football peut faire et il ya plus d’action nécessaires auprès des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux .

 » C’est mon espoir que cet équipement fait une petite différence et ces nouvelles ligues sont couronnées de succès », dit Chung.

FIFA apporte son soutien pour les compétitions et les ligues de football féminin au niveau national pour assurer le développement de joueuse et d’augmenter le nombre de ligues de football féminin à travers le monde .

Les trois piliers de la philosophie de support comporte équipement de football , l’expertise et l’assistance financière.

Agente de développement Adelaide Tuivailala de TFA femmes dit avoir le soutien de la FIFA et de l’OFC a renforcé le jeu des femmes à Tonga.

L’équipement fourni ballons inclus , bavoirs , sacs de football, l’équipement des joueurs comprenant le kit, des bottes et des protège-tibias .

 » Toutes les équipes participant à ces nouvelles ligues étaient incroyablement heureux et reconnaissants de recevoir cette aide », dit Tuivailala .

Deux zones sont définies pour bénéficier du programme – Tongatapu et Vava’u – avec deux ligues distinctes l’une pour les cadres femmes et l’autre une ligue U -16.

 » Il n’est pas facile de promouvoir le football féminin dans notre pays, mais ce soutien est un encouragement bienvenu pour encourager les femmes à s’impliquer.  »

Avec diverses raisons, forçant le report des dates de début de championnat, Tuivailala dit qu’elle est fière de voir enfin le coup d’envoi concurrence .

 » Tongatapu a commencé la concurrence et Vava’u est prévue pour débuter à la première semaine de Novembre ,  » dit-elle.

 » Nous voyons déjà quelques matches vraiment divertissants et les équipes féminines tout aspect professionnel dans leurs tenues et sommes en mesure de s’entraîner plus fort grâce à l’équipement qu’ils ont reçu.  »

 

Source : Oceanfootball.com

Comments

comments

loading comments...
OFC

Voir d'Autres Sujets : OFC

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot