CONMEBOL

« Chucho » Benítez omniprésent dans l’avenir immédiat de l’Equateur

« Chucho » Benítez omniprésent dans l’avenir immédiat de l’Equateur
k-foot

Le football équatorien inopinément perdu cette année chrétienne » Chucho  » Benitez , qui est mort d’une insuffisance cardiaque . Son absence pèse sur les aspirations de l’équipe qui va jouer la Coupe du Monde 2014.

« Nous n’avons pas encore assimilé », a déclaré l’entraîneur Reinaldo Rueda avant le tirage au sort de la Coupe du Monde a eu lieu le 6 de ce mois à Costa do Sauipe qui a mis l’Équateur dans le Groupe E avec la Suisse , la France et le Honduras .

Le lundi 29 Juillet Benitez , 27 ans , est décédé après son premier match au Qatar où il avait été transféré quelques semaines avant après sa période de succès dans les clubs Santos Laguna et de l’Amérique au Mexique .

Sa mort a choqué le monde du football . Comment un athlète comme lui , qui est mis à travers des examens médicaux constants pourrait mourir subitement ? La famille a allumé le feu de la suspicion quand ils ont suggéré que Benitez est mort par manque de soins médicaux après s’être plaint de douleurs abdominales sévères .

Le corps est arrivé à Quito le 2 Août . Bravant le froid de la matinée , une foule s’est rassemblée à l’aéroport pour recevoir les restes de l’un des plus grands idoles sportives de l’Équateur du siècle .

À la demande de la famille , le corps a été soumis à une nouvelle autopsie a confirmé que la cause du décès . L’attaquant a subi un problème coronarien asymptomatique qui ne pouvait être détectée après la mort . Benítez  » devait mourir « , a déclaré Luis Chiriboga , président de la Fédération de football équatorien (FEF ) .

Toujours intrigué par les nouvelles, des milliers de personnes ont défilé devant le cercueil avec les restes de « Chucho » et lui a versé l’adieu d’un héros . L’image du cœur brisé Antonio Valencia , le milieu de terrain de Manchester United , portant des lunettes , vêtu de noir et debout devant le cercueil encerclé le monde .

«Nous aurons besoin de ses objectifs « 

 » Chucho  » gauche orphelin d’une équipe équatorienne qui , après sa mort , a lutté pour se rendre à leur troisième Coupe du Monde .

 » Les 87 buts entre Santos , l’Amérique et l’équipe nationale nous manqueront », a admis Rueda , qui a consacré le voyage au Brésil pour le numéro 11 .

Le 5 pieds 7 attaquant , connu pour sa discipline , la joie et le talent , a joué 58 fois avec l’équipe nationale équatorienne marquant 24 buts .

 » Il n’est pas facile de trouver un joueur comme ça, explosivité , son jeu dans l’air . Cela semblait sa petite taille était une distraction pour les défenses et il a dirigé dans de nombreux objectifs, car ils ont été surpris par son opportunisme , son pouvoir dans l’air ,  » loué Rueda .

Benitez a marqué son dernier but avec l’équipe équatorienne Mars contre le Paraguay dans une victoire de 4-1 à Quito . Il a marqué quatre buts dans le dernier qualifié et formé avec Felipe Caicedo ( Lokomotiv , Russie ) un duo redoutable attaquant .

« Chucho » , qui a brillé en tant que jeune tandis que sa mère a émigré vers l’Europe à la recherche de travail , a débuté au Club El Nacional de Quito , et fait ses débuts professionnels avec l’équipe en 2004 . Dans sa carrière de neuf ans , il a marqué 117 buts .

Fils de Ermen Benitez , un des plus grands attaquants du football équatorien , il a également joué pour Birmingham en Angleterre et Santos Laguna du Mexique , bien que sa page la plus glorieuse de l’histoire a été écrite avec le club Amérique , avec qui était champion en 2013 et meilleur buteur avec 12 buts .

Romario Brésil a été l’un de ses idoles et il a été caractérisé par son humeur insouciante . « Je gagne ou je perds, mais je ne crains rien .  » Équateur au Brésil sentir l’absence de numéro 11 .

Source : conmebol.com

Comments

comments

loading comments...
CONMEBOL

Voir d'Autres Sujets : CONMEBOL

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot